Problème démarrage et batterie neuve

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Bonjour,
Voila j'ai un Citroën berlingo phase 2 de 2006 1.6l d 92cv.
Et ce matin impossible de démarrer tout fonctionne vitre ouverture,phare klaxon.... mais en tournant la clé rien, un léger "clic" du relais mais rien, je démarre donc en poussant impeccable.

Arrivé ailleurs tout semble marcher, plusieurs démarrages sans problème, puis plus rien même symptômes alors que je commence à pousser la voiture je remets un ptit coup de clé par dépit et la miracle ça marche, je coupe, redémarre, re coupe, et re...... démarre plus.

Ma batterie est quasiment neuve et elle fonctionne! Un essai avec des câbles n'a rien changé quand elle veut pas rien ne se passe en tournant la cle câbles ou pas câbles.

Je pense donc au démarreur ou un autre pb Electronique car ça a remarché plusieurs fois entre des séries de marche plus.

OU se trouve le démarreur sur cette voiture? car je crois savoir qu'on peut un peu taper dessus avec une barre pour le faire partir quand il rechigne, et ça me permettrai de voir si ça vient de ça ou pas.

merci davance
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3 réponses

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bonjour

tapotez sur le démarreur , si le véhicule démarre sans problème ; c'est que les balais du démarreur sont HS

cdlt
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j'ai pas dit : TAPER ; j'ai dit TAPOTER
démarreur moderne ou pas ; souvent les petites astuces des "" vieux "" mécanos rendent bien service ; n'en déplaise aux adeptes des technologies modernes ( valise et basta )
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bonjour
la plus part des demarreurs actuels contiennent des aimants et effectivement tapoter convient car un choc violent (marteau ) serait destructeur
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28 novembre 2021
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Tapoter taper vous jouer sur les mots!Faut eviter, c'est pas une ford orion!
merci, je l'ai trouvé derrière le moteur en effet, bien bien caché impossible a voir sans miroir ou sans tout démonter ;) jai tapé ca a demaré, puis re pas demaré. Lundi, garage.
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le mieux serait de voir directement un électricien auto pour faire remplacer les balais du démarreur
Bonjour il me semble qu il se trouve derrière le moteur
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bonjour
une méthode de bricolo :suivre le gros fil + de la batterie