Citroen C4 1.6 HDI 92 cv

salimilas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
- 19 nov. 2014 à 14:58
Bonjour,
Il y a 2 ans mon turbo a cassé et j'ai changé le moteur.
Le nouveau moteur a été posé et tout de suite après la voiture fumait énormément, et ça fait 2 ans que ça dure ! Le mécanicien qui m'a posé le nouveau moteur m'avait dit à l'époque que ce dernier (nouveau moteur) est très puissant ! et c'est vrai que la voiture est devenue "assez nerveuse" et il soupçonnait que c'est un 110 cv minimum !
Alors mes questions sont les suivantes :
1- comment peut-on savoir si c'est un moteur 110 cv ou autres ? j'ai perdu les papiers et les factures d'achat du moteur
2- D'après citroen qui m'ont changé la vanne EGR mais sans résultat, le mécano qui a posé le nouveau moteur n'a pas remis mes anciens injecteurs, et du coup il y a un décalage entre le calculateur et les injecteurs...selon vous ça serait quoi l'origine de la fumée ?
3- Dernièrement ma boite vitesse fait un bruit, et d'après citroen c'est le roulement de la boite qui serait HS. je me pose la question si ce pb n'est pas lui aussi du au fait que ma boite d'origine ne serait pas adaptée au nouveau moteur surpuissant ? et si je dois changer ma boite, je mets plutôt une comme l'originale (pour moteur 1.6 HDI 92 cv) ou une autre selon la nouvelle puissance (méconnue) du nouveau moteur ?

Merci pour vos réponses