Perte puissance c8 2.2hdi de 2004 183000 km

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
-
 Obd2 -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème
J ai un citroen c8 2.2hdi de 2004
Des que je dépasse les 3000 tr/me
il se met en ANOMALIE ANTIPOLLUTION
j ai déjà nettoyer le FAP
et J ai une perte de puissance
j ai l impression d avoir une voiture sans
turbo
merci d avance pour toute votre aide et vos conseils

7 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
2
D accord je comprends mieux de ce que tu me parle
mais je me demande combien il vont me prendre pour la passer
à la valise
et je voudrais savoir si le débitmètre
pouvait être la cause de perte de puissance
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
De gratuit à pas énormément(en tout cas ca sera moins cher que de changer des pièces à l'aveugle!).
Pour le debitmètre, oui ca pourrait, mais le plus souvent la perte de puissance est accompagnée d'une fumée à l'échappement plus importante
Salut J ai passer la voiture à la valise et la
il n y a aucun défaut détecter permanent
car comme anomalie antipollution disparaît
après que le contact soit couper 5 minutes
Donc toujours à la recherche du probleme
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Le turbo tourne t'il librement à la main?
Sa je sait pas car il es pas accessible il faut passer sous la voiture
car il es derrière au milieux du moteur
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Il faudra bien y passer........Il va falloir tester au fur et a mesure si vous ne voulait pas changer dans le vide!
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Bjr, 20 causes possibles, vu que le voyant s'allume pourquoi ne pas le faire lire???
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
2
Bonjour
je l ai déjà passé à la valise et le seul défaut
était
BOITIER POST/PRÉCHAUFFAGE EN COURT CIRCUIT
donc je l ai changer et sa change rien
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Chez citroen?
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
2
Non
chez un petit garage
un ami qui tiens un garage et qui a la valise
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Il faut donc déjà commencer par la..........Les valises universelles tapent qq fois justes mais également très souvent à côté....
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
2
Pourtant c est la valise avec obd Peugeot citroen
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 862
Oui ca on est d'accord, tjs est il que ca reste pas vraiment le même potentiel
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
2
Oui je suis d accord avec toi
mais je pose plein de question car plein
d organe sur cette es commander par dépression
comme :

LA VANNE EGR
LE TURBO
LE SWIRL

c est pour sa que je recherche un peu dans tous les sens
et si c est une fuite de tubulure
mais je vais appeler pour voir pour la passer
à la valise
Bonjour à tous
j ai rendez vous ce matin pour passer ma voiture à la valise
je vous tiendrez au courant des résultats de celle ci
bonne journée à tous
Bonjour,
Tous les défauts ne peuvent être découvert par un appareil de diagnostic,car toutes les pièces ne sont pas reliées à UCE.C'est pour cette raison,qu'il faut aller dans une concession de la marque pour avoir des techniciens correctement formés aux pannes vicieuses.Comptez 60 euros en moyenne pour un diagnostic électronique.
J ai étais chez Citroën hier
et ils ont rien trouver en défauts
donc je suis toujours au même point
Ont-ils cherchés du côté du débitmètre d'air massique ? Car,un défaut de cette pièces peut ne pas s'enregistrer par l'UCE.Allez dans un gros concessionnaire avec un minimum de 10 techniciens très qualifiés.Avec l'électronique sophistiquées,on peut pas bricoler.