Difficulté a retrograder sur evasion hdi 2l 110 ch

judibo85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 08:48
judibo85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 13:20
boujour a tous et a toute , suis nouveau sur ce site et compte beaucoup sur vous . voila mon petit souci , je vient tous juste d'acheter un Citroën évasion hdi 2 litre 110 ch de 2002 , il fonctionne très bien a part quand je roule les vitesse pour rétrograder sont difficile a passer si le moteur ( compte tour ) et trop élever mais passe presque bien quand le moteur tourne doucement , pourtant l'embrayage est pas vieux . j'ai vue que la pédale d'embrayage était haute par rapport a la pédale de frein et que le point de patinage était haut aussi si ça peut vous aide . j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler un câble ou quelque chose de ce genre pour que les vitesse en rétrogradant passe normalement . merci

3 réponses

Bonjour
Essayez de changer l'huile de boîte de vitesses, mais au regard des symptômes, je pense à un synchro usé
0
judibo85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
8 nov. 2014 à 19:22
bonjour patoche 16 , merci de ta reponse , je vais voir pour l'huile de boite mais si c'est un synchro usé , il faudra demonter la boite de vitesse et la seulement un pro peut le faire non ?
0
Bonjour
Effectivement la réparation d'une BV est assez complexe et demande de l'outillage spécifique et quelquefois une presse
0
judibo85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:20
bonjour merci patoche 16 de ta reponse
0