Probleme boite de vitesse sur berlingo 1.9 D

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Messages postés
26659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour ,
Depuis quelques jours , j'ai un problème pour rétrograder avec mon berlingo 1.9 D de 1999 , les vitesses sont très dures a décrocher il faut que je sois presque à l'arrêt pour qu'elles se passent bien . Il a 250 000 kms .Est ce nécessaire de faire une vidange de la boite ou est ce que ce n'est pas un problème de synchro mais sur toutes les vitesses est ce possible ? Si je fais une vidange de la BDV puis je remplir par le bouchon de mise à l'air ? contenance 1.8 Litre sinon ou est le bouchon de remplissage ?
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Messages postés
26659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2 917
Bjr, embrayage d'origine?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014

Non il a été refait et quand je me mets en troisième frein a main serré , je cale , normalement avec ce test c'est OK
Messages postés
26659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2 917
Embrayage hydraulique ou a cable?
Bonjour
Pour le remplissage de la BV, regarder derrière le passage de roue AV gauche, il y a un bouchon (clé de 19 ou 21) , remplir à l'aide d'une seringue jusqu'à écoulement de l'huile
Bonjour
Vérifier si l'écrou n'est pas desserrer au niveau du pignon de cinquième

bonsoir ,
merci a tous , je vais vérifier tout ce que vous me conseillez et je vous tiendrai informé .
il s'agit d'un embrayage à câble .
Pour votre info , j'ai rencontré par hasard un mécano ce week-end et il m'a conseillé de commencer par une vidange de boite et d'y ajouter une pâte à mélanger à l'huile de boite.
j'essaie de faire cela cette semaine
merci à vous
Messages postés
26659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2 917
Si l'embrayage est recent, un coup; d'oeil au reglage du cable peut s'averer interessant également.La vidange de boite ne sert a rien si l'embrayage est recent...