Changement de véhicule et devis assurance concurente moins chère

MagLaBlonde - 6 nov. 2014 à 12:55
 Tisuisse - 7 nov. 2014 à 08:31
Bonjour à tous :o)

Voilà mon cas du jour :

j'ai actuellement un kangoo gpl dont le gpl est mort et vu le prix d'un montage gpl (3000 euros) en rapport avec la valeur de ma bouse (-3000 euros), je change de véhicule et compte revendre ma kangoo pour pièces ou en l'état.
La nouvelle voiture d'occas' (ben oui....les temps sont durs, hein) est un Doblo GPL et selon les devis effectués, mon assurance actuelle Allsecur n'est plus la plus compétitive (et en plus, ils sont nuuuuuuuuls!! Ils perdent tout, ne font rien suivre, ne communiquent pas entre les services, bref, passez votre chemin) et je me demandais comment faire concrètement pour résilier (c'est possible?) chez eux et passer chez l'assureur le plus compétitif (amaguiz en ce cas là). Il me semble avoir lu qu'en cas de changemnt de véhicule, je pouvais résilier mon assurance, mais je n'en suis plus certaine, avec toutes ces lois qui changent constamment, on se croirait à la loterie...
Donc si quelqu'un a déjà eu le cas ou sait ce qu'il y a à faire...

Un grand merci d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 nov. 2014 à 13:18
Bjr, tout a fait, un changement de véhicule vous autorise a résilier votre assurance sans délai
0
Ce n'est pas le "changement de véhicule" qui est à prendre e compte, c'est la vente du véhicule actuel (art. L121-11 du Code des Assurances).

Par contre, la vente "pour pièces" est interdite par les lois de protection de l'environnement. Le mieux est la vente telle quelle, avec un CT de moins de 6 mois, ce que fera l'acheteur de cette voiture ne concernera pas le vendeur.
0