Recul à un feu rouge

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
- - Dernière réponse : MarcoVGnG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
- 5 nov. 2014 à 18:43
Bonjour à toute la communauté,

Je viens à vous car je suis dans une situation qui m'ennuie énormément.

Il y a approximativement une semaine, j'ai eu la joie de me faire honorer de 2 flash par un radar automatique sur feu rouge dans la ville de nancy alors que je reculais
Je vous explique la situation:

Je circulais sur une ligne droite dans une avenue que je connaissais assez peu ( je ne l avait pas prise depuis belle lurette). A un croisement régis par un feu, je décide de tourner a gauche au croisement en croyant déja avoir pris cette voie au cours des années précédentes, le feu était vert.
Je m'aperçois, après m'être engagé d'une bonne dizaine de mètre à ce croisement, que la rue est en sens unique et que toutes les voitures garées me font face ... Je recule un peu et je vois le panneau sens interdit que j'avais loupé précédément ... merdouille ...
Je décide de reculer au niveau du feu rouge sans le dépasser de plus de mi-voiture, en marche arriere avant de reprendre la voie de droite, soit droit devant, qui restait ma seule alternative. en Avançant, je distingue clairement 2 flash derrière moi sans qu'aucune autre voiture ne soit en circulation à ce moment là, le feu est donc passer au rouge pendant toute l'opération. Pas de doute, c'est pour ma pomme ...

Je n'ai pas reçus à ce jour la prune juteuse concernant ce problème, cependant mon permis étant en péril (4 points restant), je préfère anticiper la chose.

Pouvez vous me dire s'il m'est possible de contester cette future contravention, s'il m'est possible de demander la photo prise par ce radar et quelle seraient les démarches à effectuer?

Je vous remercie tous d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3814
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
470
1
Merci
bonjour

vous pourrez toujours contester , rien ne l'interdit
mais à mon humble avis , vous n'obtiendrez pas gain de cause
lorsque vous recevrez l'avis de contravention vous aurez tous les éléments pour faire votre contestation
en attendant le résultat de votre requête , inscrivez vous rapidement à un stage pour récupérer 4 points ( ce que vous auriez du faire depuis longtemps avec seulement 4 points au compteur )
en plus si votre requête est rejetée , ce sera une amende majorée à 375 € ( au lieu de 135 € ) et 4 points en moins

cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de renard31
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
0
Merci
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'avais adopté une conduite sur-sécuritaire depuis novembre, date de ma précédente infraction (un autre feu rouge). Je pensais que 2 années suffirais a récupérer un solde complet, or non pas dans ce cas (3 années après une infraction de catégorie 4)...

Contester une infraction ne donne pas de sursis au niveau de la majoration le temps du processus de contestation?

Encore merci pour vos futures réponses.
renard31
Messages postés
3814
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
470 -
le sursis ??
il est dans le délai que mettra l'OMP pour répondre à votre requête
c'est à dire , dans bien des cas , un délai supérieur à 45 jours
et donc si votre requête est rejetée ce sera automatiquement l'amende majorée
( le délai cours à partir de la date d'émission de l'avis de contravention )

cdlt
MarcoVGnG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
-
les mains au mur et les jambes écartées, le tout avec le sourire en gros ... ok ok.

Merci bien pour tes réponses renard
Commenter la réponse de MarcoVGnG