Demonter une sonde de température sur ma xantia HDI 90 cv 1999

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
-
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,
Je ne sais pas déconnecter ma sonde. Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 130
Bonjour,
Si ce n'est pas un écrou, c'est une simple cosse plate qu'il suffit de tirer. Parfois elle se bloque un peu et il faut l'aider avec un petit tournevis.
Amicalement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015

bonjour
Merci, je vais essayer demain. Effectivement ce n'est qu'une cosse mais je n'avais pas osé tirer fort. Je croyais qu'il existait une épingle que je ne trouvais pas. Mes ventilateurs ne tournaient plus; J'ai changeais le contacteur du trop plein et un c'est mis en rote je vais essayé de changer la sonde. Ma voiture à 404.000kms et après j'essaierai les fusibles devant la calandre.
Par contre, j'ai une 406 svdt 2.1 dont la courroies de distribution a cassée 396.000kms. Je n'ai pas d'offre pour un moteur d'occase. Je n'ai aucune idée du prix du nécessaire( segments tiges et culbuteurs joints) pour refaire le moteur ni le temps nécessaire. As-tu une idée ? merci encore
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 130
Bonjour,
A ce kilométrage il vaut mieux remplacer le moteur que d'essayer de le réparer. Autant faire une "opération à coeur ouvert à un centenaire".... Il est préférable de trouver un moteur à la casse mais le modèle date beaucoup et il va falloir chercher et avoir un peu de chance !
Amicalement.