Casse de mon turbo sur peugeot 307

David10R Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 17:03
 NOOB - 30 oct. 2014 à 13:05
Bonjour tout le monde,

Suite à la fuite d'un des injecteurs je me retrouve avec mon turbo cassé... Ils n'avaient apparemment pas été resserrés lors de ma dernière visite de révision mais impossible de le prouver...

Je me retrouve donc à devoir payer les réparations de ma poche soit entre 1700€ et 2000€ en fonction des devis que j'ai pu obtenir.

Cela représente une grosse somme d'argent alors pensez-vous que je puisse changer de moi-même avec l'aide d'un ami bricoleur mon turbo ou est-ce vraiment compliqué ?
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3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
24 oct. 2014 à 20:05
Bonjour,
Le remplacement n'est pas vraiment compliqué mais il serait quand même bon de déterminer de façon certaine la raison de la casse.
Amicalement.
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David10R Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 11:19
Bonjour Georges106,

Merci pour votre réponse.
D'après un ami ça serait la fuite d'un injecteur qui en serait responsable. Nous les changerons donc si nécessaire.

J'ai commandé le nouveau turbo sur ce site https://www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/peugeot.html J'en aurai pour un peu moins de 600€ je pense m'en sortir au total pour moins de 1000€ ce qui me fait une belle économie en comparaison des devis reçus.
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
28 oct. 2014 à 14:00
Bonjour,
Est il sur qu'un resserrage d'injecteurs soit prévu lors des révisions ? Ils sont montés une bonne fois pour toutes et de toute façon ce sont les étriers qui maintiennent l'étanchéité par leur souplesse. Je ne veux pas défendre le garagiste qui a fait le travail mais la cause de la rupture du turbo doit être recherchée et trouvée avant de remettre le moteur en route, le risque étant d'endommager le nouveau turbo. Au delà des gaz de combustion que reçoit le turbo, la lubrification est essentielle au fonctionnement correct. Il serait bon de vérifier la pression du circuit qui doit tourner autour de 4 à 5 bars. Je suppose également que l'huile du moteur est parfaitement adaptée à la suralimentation.
Amicalement.
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Bonjour a tous 100% d accord avec Georges106
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