Casse de mon turbo sur peugeot 307
David10R
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24 oct. 2014 à 17:03
NOOB - 30 oct. 2014 à 13:05
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Georges106
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24 oct. 2014 à 20:05
24 oct. 2014 à 20:05
Bonjour,
Le remplacement n'est pas vraiment compliqué mais il serait quand même bon de déterminer de façon certaine la raison de la casse.
Amicalement.
Le remplacement n'est pas vraiment compliqué mais il serait quand même bon de déterminer de façon certaine la raison de la casse.
Amicalement.
David10R
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28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 11:19
28 oct. 2014 à 11:19
Bonjour Georges106,
Merci pour votre réponse.
D'après un ami ça serait la fuite d'un injecteur qui en serait responsable. Nous les changerons donc si nécessaire.
J'ai commandé le nouveau turbo sur ce site https://www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/peugeot.html J'en aurai pour un peu moins de 600€ je pense m'en sortir au total pour moins de 1000€ ce qui me fait une belle économie en comparaison des devis reçus.
Merci pour votre réponse.
D'après un ami ça serait la fuite d'un injecteur qui en serait responsable. Nous les changerons donc si nécessaire.
J'ai commandé le nouveau turbo sur ce site https://www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/peugeot.html J'en aurai pour un peu moins de 600€ je pense m'en sortir au total pour moins de 1000€ ce qui me fait une belle économie en comparaison des devis reçus.
Georges106
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5 mai 2018
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28 oct. 2014 à 14:00
28 oct. 2014 à 14:00
Bonjour,
Est il sur qu'un resserrage d'injecteurs soit prévu lors des révisions ? Ils sont montés une bonne fois pour toutes et de toute façon ce sont les étriers qui maintiennent l'étanchéité par leur souplesse. Je ne veux pas défendre le garagiste qui a fait le travail mais la cause de la rupture du turbo doit être recherchée et trouvée avant de remettre le moteur en route, le risque étant d'endommager le nouveau turbo. Au delà des gaz de combustion que reçoit le turbo, la lubrification est essentielle au fonctionnement correct. Il serait bon de vérifier la pression du circuit qui doit tourner autour de 4 à 5 bars. Je suppose également que l'huile du moteur est parfaitement adaptée à la suralimentation.
Amicalement.
Est il sur qu'un resserrage d'injecteurs soit prévu lors des révisions ? Ils sont montés une bonne fois pour toutes et de toute façon ce sont les étriers qui maintiennent l'étanchéité par leur souplesse. Je ne veux pas défendre le garagiste qui a fait le travail mais la cause de la rupture du turbo doit être recherchée et trouvée avant de remettre le moteur en route, le risque étant d'endommager le nouveau turbo. Au delà des gaz de combustion que reçoit le turbo, la lubrification est essentielle au fonctionnement correct. Il serait bon de vérifier la pression du circuit qui doit tourner autour de 4 à 5 bars. Je suppose également que l'huile du moteur est parfaitement adaptée à la suralimentation.
Amicalement.