Motorisations diesel focus

nicolasbecquet - 25 mai 2009 à 07:17
 Daniel - 20 sept. 2009 à 18:33
Bonjour , Je me pose la question suivante concernant deux motorisations diesel sur la focus. Quelle est la différence entre le 1.8 TDCI de 115 ch et le 1.6 TDCI de 110 ch mis à part une plus grosse cylindrée et 5 ch de plus ? Quel moteur est le meilleur en terme de puissance, de rapport/qualité prix, de performances ... ? Au niveau version, laquelle est préférable, laquelle est à éviter ?
A voir également:

3 réponses

Le 1.8L est un moteur ford tandis que le 1.6L tdci est un moteur peugeot, avec tout le lot d'ennuis qui va avec......
0
Le 1.6 est un moteur PSA "adapté" par Ford qui apporte ses réglages. Pour ma part j'ai une tdci 1.6 90ch de 2007 (même base que le 110ch) et je n'ai aucun problème: silencieux, souple, peu gourmand, nerveux. J'ai un ami qui a une Mazda 3 avec le moteur 1.6 tdci 110ch (même groupe que Ford) et il en est très content: même avantage que cités précedemment. Le 1.6 offre un temps de réponse plus rapide que le 1.8. Bonne route!
0
Le 1.8 est effectivement plus ancien de conception, il est moins discret, plus rugueux dans son fonctionnement et plus polluant...C'est pour cette raison qu'il sera remplacé progressivement par ce 1.6. Malgré une cylindrée plus faible sa plage d'utilisation est plus large, moins creux en bas il monte plus facilement en régime et s'apparente d'avantage à une essence, qui plus est avec des consommations plus faible.. Bref il est plus moderne. Maintenant, comme tout ces nouveaux moteurs travaillant avec des pressions très élevés, 1200/1600 bars, il redoute la présence d'eau dans le gas-oil. Evitez de faire le plein quand un camion remplit les cuves de la station, et les pleins en espagne ou au portugal. Attention, courroie de distribution à changer tous les 4 ans et pas à 100 000km, une courroie s'use dans le temps pas en Km!
0