Probléme de voyant defaut pollution allumé sur c5 hdi 1.6

drykii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 17:54
 cagala - 23 août 2018 à 12:50
Bonjour, depuis quelques temps mon voyant défaut pollution sur Citroën c5 1.6 hdi s'allume sans aucune perte de puissance, après passage chez Citroën et effacement du défaut (vanne egr) j'ai roulé environs 6 mois sans problèmes et voila que cela recommence avec cette fois des coupures moteurs a hauts régime + de 4000 trmn j'ai fais une plaque pour inhiber la vanne mais le défaut est toujours présent la voiture fonctionne toujours sans perte de puissance donc jusqu'à 4100 trmn après sa coupe et la plus de freins assisté, ni de direction c'est un retour en arrière de 40 ans sur la conduite, une fois arrêté je donne un coup de démarreur et c'est reparti normalement avez vous une idée sur le problème et quelles sont les organes qui font allumer ce voyant ?
Par avance
Merci
Michel

3 réponses

Fap qui est encrassé dans ce cas monte lentement dans les tours et coupe à 4100 tours quasi sur j'ai eu exactement le meme probleme. cdlt
7