Passer le permis A2

Alice54000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par GuillaumeLinternaute le 24/10/2016 à 10:05
okdrive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 16:49
Bonjour,

Voila j'ai commencer le permis A2 en juin, je faisait des blocs de 4h/ jour. Les premières heures super, la soif d'apprendre à fait qu'en 2h30 je commencer les 8 et parcours rapide. Mis a part quelques soucis de position car je n'es jamais fait de 2 roues (que passagère) rien de bien compliqué. Puis mon moniteur a voulut que je passe au lent, parcours visuel ainsi que les indications sont bien entrée dans ma tête sauf que lorsque ce fut mon tour je suis tombée des la deuxième porte et la troisième aussi, j'ai cassé un cale-pied enfin bref la total, je me sentais mal et mon envie d'apprendre en a prit un coup, j'ai eu mal au poignet pendant plusieurs jours sans parler de la jambe, mais bon, voulant à tout prit remonter en selle j'ai réessayé, mais rien, impossible de trouver ma position, de tenir mon ralentit et le simple fait de tourner me faisait appréhender et du coup retomber. J'en ai marre car j'ai vraiment envie d'avoir mon permis de rouler en moto, et d'entendre les moteur ronronner sur les routes sa tente beaucoup (jolie petite mélodie) =) que dois-je faire j'ai dépassé mes heures de plateau depuis longtemps (hors-forfait) et j'ai beau chercher sur internet des méthodes pour passer ce fichu parcours je ne vois que les mêmes chose, moniteur assez présent, plus explicite dans les explications et j'ai l'impression que les portes sont plus espacées que quand j'étais au plateau. AIDEZ MOI car je souhaiterais vraiment être en 2 roues !!!!
A voir également:

2 réponses

labodeguita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 09:17
Depuis quand tu n'es pas remontée sur une moto ?
0
okdrive Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
7 nov. 2014 à 16:49
Bonjour,
il ne faut surtout pas baisser les bras, je suis formateur et je peux te dire que les bonnes bases sont essentielles pour bien gérer ta moto.
La bonne position est vitale, le regard projeté en anticipation et bien élargir tes trajectoires.
C'est beaucoup plus difficile de gérer la moto à allure lente, si je peux prendre un parallèle on marche avant de savoir courrir
0