Que pensez vous du C-MAX ?

pierre-yves - 29 août 2008 à 00:07
 christian27 - 30 déc. 2008 à 18:14
Que pensez vous du C-MAX ?

5 réponses

L'an dernier j'ai hésité à acheter un Cmax pour remplacer mon scenic 1 phase 2. Finalement j'ai acheté un Scenic phase 2 en occasion. Le cmax m'attirait beaucoup, malheureusement en occasion, il reste assez rare et donc souvent surcoté. Le plus répandu en occas est le Trend, pas très bien équipé et vraiment différent au niveau qualité de finition par rapoort au ghia. En plus ils sont souvent à 1000, 1500 euros au dessus de l'argus. J'ai essayé des ghia qui me plaisaient, mais malheureusement plus bien plus chers qu'un Scenic dont l'offre est grande. au final j'ai payé mon Scenic 1.9l 120ch luxe privilège, toutes options moins cher qu'un Cmax ghia 1.6l 110ch, qui n'est pas ridicule en perfos, mais loin du Scénic 1.9l. Sinon concernant le Cmax, pas de soucis majeurs, la grande boite a gant de la planche de bord a tendance a se voiler au soleil, il est confortable, très joli d'intérieur (mieux qu'un Scenic) et extérieur. Le trend fait vraiment qu'incaille (bruit, grincement au roulage)au contraire du ghia. Sa ligne laisse deviner qu'il est plus petit qu'un Scénic, en réalité il est pratiquement aussi grand (juste plus petit aux largeurs de coude à l'arrière, coffre équivalent. Sinon dans les neufs ou occasion récente, un modèle Cmax intéressant serait un bioéthanol, sympa à la pompe! coté diesel en neuf le 1.8L est sympa, en occas mieux vaut opter pour le 2.0L 130 ch. Voila
1