A l aide ma voiture démarre qu une fis sur deux

bbnenette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 11:27
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 oct. 2014 à 12:29
Bonjour, j ai un citroen evasion qui démarre une fois sur deux ,le voyant de la batterie reste allumé comment trouvé les fusible de l alarme
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 oct. 2014 à 14:07
Bonjour,
Il faudrait surtout vérifier le fonctionnement de l'alternateur car si le témoin est allumé, il est certainement en défaut.
Amicalement.
0
MERCI on a déjà regarder mais c est pas ça apparemment c est par rapport a l alarme j ai téléphoner a citroen et le gar pense que c est l alarme mais ou trouver tout ce qui se relis a ça merci d avance
0
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 00:14
Dans ton manuel technique du vehicule? Sinon il peux y avoir les logos sur le cache de ta boite a fusible, mais je rejoint George pour l'alternateur en première ligne, tu as pris des mesures de tension pour dire qu'il esr ok ?

Le diag me paraît etrange, je me méfie des diag a deux sous que certains "mécano" sortent, exemple avec moi, je file au garage pour un contrôle du circuit électrique, je ressort avec multiple panne sans avoir fais de test particulier, tout à l'oreille, mais pas de diag électrique comme demandé résultat ma voiture est toujours en panne "on marche sur la tête" :D
0
MERCI A VOUS DEUX JE VAIS VERIFIER TOUT ça je n a i pas le livre de la voiture
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
5 oct. 2014 à 12:29
Bonjour,
"Regarder" l'alternateur, c'est un peu vague, il faut brancher un multimètre sur la batterie, le placer en position voltmètre et lire la tension. Elle doit être supérieure à 12 volts au repos (moteur arrêté), sinon batterie HS. Ce ne semble pas être le cas ici. Moteur tournant aux environs de 1500 tours, le voltmètre doit marquer plus de 14 volts, sinon alternateur en défaut.
Amicalement.
0