AUTOSUR ATTENTION

Guiguix035 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 14:07
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 oct. 2014 à 16:17
Chers internautes,

Chez AUTOSUR à Pacé dans le 35, on semble cultiver le culte de l'ambiguïté !
En effet, AUTOSUR m'a recalé au premier passage pour plusieurs raisons qui été d'ailleurs justifiées, mais un des points auquel je n'ai malheureusement pas prêté assez attention pose un réel problème de clarté pour le client. Voici le point litigieux: "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFG, INFD>".
Je me rend donc au garage qui procède au remplacement des rotules pour la modique somme de 300€ et retourne chez AUTOSUR pour la contre visite.
Et là surprise, le contrôleur m'indique verbalement que les rotules n'étaient pas défectueuses et que c'était les triangles (articulation) qui étaient défectueux.
C'est là qu'est l'ambiguïté ! Si c'était ça, pourquoi avoir mentionné les rotules ? pourquoi ce "et/ou" ? Comment savoir réellement quoi changer avec un tel libellé ? Le contrôleur a reconnu du bout des lèvres que le "phrasé" manquait effectivement de clarté et que je n'était pas le premier et ni le dernier à me faire avoir sans que cela ne lui pose une quelconque gène.

Il est scandaleux de tenir tels propos !

Les centres de contrôle technique sont des professionnels et à ce titre, ils ont un devoir de conseil et surtout de clarté ! Or à AUTOSUR Pacé, ce devoir leur fait manifestement défaut.

En conclusion, je vous déconseille fortement ce centre qui fait preuve d'une pratique malhonnête et de manquement à ses devoirs.

5 réponses

Guiguix035 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:19
J'oubliai le principal, bien sûr j'ai eu le droit à une autre contre-visite et le droit payer la modique somme de 469€ pour le remplacement des triangles !
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 599
3 oct. 2014 à 21:29
bonjour
là ou je vais
chaque fois que j'ai un soucis ;je demande a l'issue du contrôle des explications sur le défaut parfois même il remet sur le pont pour me montrer la pièce défectueuse
0
Guiguix035 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
3 oct. 2014 à 21:42
Bonjour labricole 47, tu as raison ce "et/ou" aurait dû m'attirer l'attention, ça me servira de leçon ! Mais quand même, le devoir de conseil du professionnel, il est où ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
3 oct. 2014 à 22:38
bonjour

votre coup de g... me sera utile, au moins j'en ai appris sur le et/ou

merci, bonne route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ton garagiste qui change tes rotules sans controler le reste du train avant c'est normal ????????
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
4 oct. 2014 à 14:00
bonjour Jacky

j'allais reposter avec le même commentaire, et le garagiste? il sait pas lire un CT
0
Guiguix035 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 14:24
Le garagiste, il lit comme moi "rotules et/ou articulation INFG et INFD" et pour lui le jeu était plus dans les rotules que dans les articulations.
Alors qui dit vrai ? Si les 2 disent vrai, alors ce n'était pas "et/ou" mais "et" qui aurait dû être mentionné.
En tout état de cause le garage comme AUTOSUR ont une responsabilité mais si les points de défaillance étaient inscris sans ambiguïté et compréhensible par toutes les parties prenantes, je n'en serai pas là aujourd'hui !
D'ailleurs le garagiste reconnait implicitement sa responsabilité car il ne me comptera pas le parallélisme et va faire un effort sur la main d'oeuvre.
Encore une fois, il faut que les choses soient claires dès le départ ! Et puis quand un contrôleur dit à un client qu'il n'est pas le premier et ni le dernier à ce faire avoir, il faudrait peut être aussi qu'il se remette en question, car cela veut dire qu'il y a des précédents et qu'il yen aura d'autre sans concevoir corriger certain de leurs libellés ! Et ça ne le gêne pas de savoir que d'autres se feront avoir comme moi ! C'est tout simplement scandaleux !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
4 oct. 2014 à 16:17
bon déjà un effort du garagiste
0