Est-ce que c'est bien les ford focus?

Signaler
-
 geodormar -
est-ce que c'est bien les ford focus?

10 réponses

Tres bon rapport qualité/prix.Vehicule alliant comfort et sportivité,gros volume de coffre c'est toujours interressant,perso j'ai une ghia 115cv c'est parfait.niveau equipement c'est le top il y a tout ce qu'il faut...
oui c est clair c est une bonne voiture ,moi perso j ai une 1.8 TDdi version ghia et j en suis tres heureux ,mon beau pere est patron d un garage ford et lui ma conseillé de prendre une TDdi a la place d une TDci ,le moteur TDdi a fais ses preuves tandis que les TDci en 2003 (année de ma voiture) n etait pas encore tres fiable ,celle d aujourd hui bien sur sont tres fiable par contre .Pour le comfort,la consommation du diesel c est impeccable rien a dire les longs voyages sont un plaisir ,les acceleration en 5eme rien a redire ,t appuis sur le pedale et ca accelere rapidement ,tres efficace pour doubler ,la volume du coffre c est pas son point fort mais c est pas trop mal quand meme ,la tenu de route nickel pas de soucis dans les virages (bien entendu elle a ses limites quand meme) bref tu peux l acheter les yeux fermer ,des TDdi tu peux en trouver pour pas trop cher du genre si la mienne je la vendais elle serai a moins 8000 euros pour 55 OOO kms de 2003 sinon les TDci ce trouve pas trop cher non plus mais méfies toi des 1ere TDci le moteur est nouveau donc pas tres fiable a toi de voir bye et bonne recherche
Très bien la ford focus, moi j'ai la ST, très agréable à conduire...
Déjà il y a déjà eu deux phases de focus. La première du nom a eu pas mal de distinction tant au niveau de la fiabilité que de l'efficacité du nouveau chassis. Les moteurs essence sont assez souples mais manquent à mon avis de brio mis à part la ST170. Pour les diesel, le 115cv est très bien et le système d'overboost que Ford avait développé fait que ce 'petit' moteur arrive à rivaliser avec les motrisations 130cv de la concurence au niveau des reprises. Niveau look, c'était une des premières réalisation d'Edge design et je trouve la ligne réussie et originale pour l'époque. Par la suite beaucoup de véhicules ont repris ce type de ligne ce qui a tendu à la normaliser. Et je ne parle pas de la Focus RS, qui restera mythique... La Focus seconde du nom s'est embourgeoisée, ou plutot empatée. Elle a gardé ses qualités dynamiques, mais sa ligne est rentrée dans le rang, se rapprochant un peu de ce que faisait Volvo au niveau des face avant, alors que l'arrière a gardé la même identité...mais en plus gros. les motorisations se sont un peu musclé mais rien de transcendental. Coté sportives, la ST225 aura comblé en partie le vide laissé par la RS, mais les puristes resteront sur leur faim a cause du caractère un peu plus policé que sa devancière. Au final la focus reste une voiture fiable, agréable à rouler, et à la cote intéressante. Il faut par contre privilégier les modèles avec une finition supérieure.

Perso, j'ai roulé ghia dès que j'ai eu les moyens car c'est le seul niveau où le rapport qualité prix etait bon. Après 10 ans de Ford, je tourne la page car elle vieillissent assez mal à mon gout. Mon dernier CMAX, acheté à 18000 que je viens de vendre à 55 000 commencait à "grincer". Après c'est aussi le service .... et je n'ai pas été gaté par les concessionnaires de ma région (région .... "large").
Mon copain a eu pendant 5 ou 6 ans une Ford Focus Ghia TDdi de 2001 qu'il a acheté d'occasion et dont il était vraiment très content. Il n'a jamais eu de soucis. Il faut dire qu'il y a fait très attention et la bichonnait. Par exemple, il n'a pas appuyé comme un bourrin sur l'accélérateur qd elle était froide ce qui a préservé le turbo. En tout cas, il l'a revendue il n'y a pas longtemps car elle avait trop de kms (182000km)! Sinon il l'aurait gardée... Du coup, il s'est racheté une Focus de 2006!
Merci pour ces réponses! En fait, je me suis acheté une focus d'occasion dans un garage ford au mois de juin dernier (année 2003, tdci 100 ch, 1.8L). Il se trouve que je suis allé au garage pas moins d'un mois après! En effet, elle avait calé inopinément alors que je roulais, dont une fois en 5ème à 100 km/h sur autoroute! Super dangereux, un coup à y rester. Les garagistes m'ont dit que j'avais un injecteur de flingué à cause d'un carburant défectueux, preuve à l'appui : ils avaient extrait le carburant et l'ont trouvé trouble, avec un genre de dépôt... Du coup, ils m'ont remplacé l'injecteur : facture : 500 €! (main d'œuvre et vidange du circuit compris). Étant donné que je venais de l'acheter, ils ne m'ont fait payer que la main d'œuvre, soit 150€... Pensez vous que ce soit possible cette histoire de carburant défectueux? Ou avez vous déjà entendu une histoire de problème récurrent à ce sujet? Merci les amis.
Je roule en ford focus (modèle 2001) coupé 1,8 TDdi TREND et franchement rien à redire tout va bien pas de problème juste l'entretien normal. J'ai changé la courroie de distribution à 120 000 kms (comme conseillé par mon garagiste). La seule critique que je pourrais faire serait sur les frais de garage, le système de forfait entretien est cher surtout si la voiture n'a rien et si elle a quelque chose aie aie aie. Je roule en ford depuis 1980 (escort, fiesta, focus)

Oui,j'en ai une ,c'est une blue collection essence de 2001,à ce jour, mis à part les pneus de première monte qui s'usent avant 20 000 kms,et une consommation un peu trop forte, j'en suis pleinement satisfait.Aucun problème à ce jour, il faut dire que je roule peu seulement 36000 kms!Chassis sport ,tenue de route et confort très bon,pieces d usure dans la normale.Ma prochaine sera surement encore une focus.
Ma voiture précédente était une Ford Focus 1,6 L. essence 100 Cv. Aucun problème ! Je me suis plaint une fois au garage car mes pneus avant s'usaient sur les côtés... Je pensais à un mauvais réglage du train. Le mécano m'a répondu, ça, Georget, c'est les ronds points... Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Cette voiture a une tenue de route excellente et il est vrai que j'attaque dans les ronds points. Quand elle glisse, c''est des 4 roues (pas Michelin les pneus, Continental). C'est un copain qui me l'a racheté, car il sait que je la bichonnait au niveau entretien. Noire, vitres teintées foncé, c'est comme ça que je la voit la plus belle... Maintenant j'ai un Gazole, mais de 136 Cv dans ma CC, mais toujours Focus.