Problème démarrage 406
Yussy
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Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 oct. 2014 à 14:04
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 oct. 2014 à 14:04
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snocky.
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26 août 2024
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1 oct. 2014 à 15:26
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Bjr, tension de batterie?
Bonjour
A mon avis votre démarreur et en bout de course.
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snocky.
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26 août 2024
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1 oct. 2014 à 18:47
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Ca n'explique pas qu'elle parte aux cables...
Georges106
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5 mai 2018
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1 oct. 2014 à 19:16
1 oct. 2014 à 19:16
Bonjour,
De toute évidence la batterie est en question. Un an c'est peu mais est-ce une batterie de marque ?
Amicalement.
De toute évidence la batterie est en question. Un an c'est peu mais est-ce une batterie de marque ?
Amicalement.
snocky.
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26 août 2024
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1 oct. 2014 à 19:28
1 oct. 2014 à 19:28
et ca ne serait pas le premier!
Yussy
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27 octobre 2014
2 oct. 2014 à 16:47
2 oct. 2014 à 16:47
Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses.
Snocky je n'ai pas de multimètre pour pouvoir mesurer la tension, mais on m'a dit que la batterie était encore bonne. Patoche16 je ne pense pas que se soit le démarreur car elle démarre souvent nickel et au quart de tour.
Georges106 c'est une batterie de chez Leclerc "Marque Repair"
Je vais essayer de vous expliquer à quel moment sa me le fait :
Alors le matin avant d'aller au travail elle démarre au quart de tour ensuite j'arrive au travail (10km) je laisse tourner 2 minutes et j'éteint. A midi je démarre (au quart de tour) je fait 500 mètre et j'arrête le moteur (je mange) et c'est 1 heure/1heure et quart après quand je démarre pour aller travailler je met le contacte je tourne la clef et là j'insiste j'insiste encore et encore et finalement elle démarre pas car pas assez de batterie et à la fin on entend la centralisation qui se met en marche et s'arrête. Par contre le soir apres le travaille j'appelle un collègue pour ramener ses câbles de demarrage et elle démarre, en arrivant chez moi (10km) je la laisse tourner 15/30 minutes j'éteint et je redémarre nickel pendant 3/4 jours sa va être nickel ou presque (car parfois en insistant sur le demarrage elle part mais bon c'est très rare).
Snocky je n'ai pas de multimètre pour pouvoir mesurer la tension, mais on m'a dit que la batterie était encore bonne. Patoche16 je ne pense pas que se soit le démarreur car elle démarre souvent nickel et au quart de tour.
Georges106 c'est une batterie de chez Leclerc "Marque Repair"
Je vais essayer de vous expliquer à quel moment sa me le fait :
Alors le matin avant d'aller au travail elle démarre au quart de tour ensuite j'arrive au travail (10km) je laisse tourner 2 minutes et j'éteint. A midi je démarre (au quart de tour) je fait 500 mètre et j'arrête le moteur (je mange) et c'est 1 heure/1heure et quart après quand je démarre pour aller travailler je met le contacte je tourne la clef et là j'insiste j'insiste encore et encore et finalement elle démarre pas car pas assez de batterie et à la fin on entend la centralisation qui se met en marche et s'arrête. Par contre le soir apres le travaille j'appelle un collègue pour ramener ses câbles de demarrage et elle démarre, en arrivant chez moi (10km) je la laisse tourner 15/30 minutes j'éteint et je redémarre nickel pendant 3/4 jours sa va être nickel ou presque (car parfois en insistant sur le demarrage elle part mais bon c'est très rare).
Georges106
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5 mai 2018
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2 oct. 2014 à 19:12
2 oct. 2014 à 19:12
Bonjour,
Essayez de vous procurer un multimètre (15 € en grande surface) et mesurez la tension de la batterie. Au repos elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS; Moteur tournant vers 1500 tours, elle doit indiquer plus de 14 volts sinon vous avez un problème d'alternateur.
Amicalement.
Essayez de vous procurer un multimètre (15 € en grande surface) et mesurez la tension de la batterie. Au repos elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS; Moteur tournant vers 1500 tours, elle doit indiquer plus de 14 volts sinon vous avez un problème d'alternateur.
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Yussy
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27 octobre 2014
2 oct. 2014 à 19:16
2 oct. 2014 à 19:16
Cest ce que j'ai fait tout a l'heure George106 et cest ok, j'ai regarder tout à l'heure sur les forum et ils parlent de problème de "Masse" ce qui déchargerait la batterie moteur éteint. Je crois que je vais finir par l'emmener au garage mais sa me ferait chier qui met du temps à trouver alors que ca se trouve cest un truc tout bête.
Georges106
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5 mai 2018
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2 oct. 2014 à 19:27
2 oct. 2014 à 19:27
Bonjour,
Pour savoir si un consommateur vide la batterie à l'arrêt vous avez plusieurs possibilités. Placez le multimètre (en position ampèremètre) en série sur un câble, il doit rester à zéro ou éventuellement marquer une vingtaine de MILLI ampères. S'il donne plusieurs ampères, il y a un consommateur : lampe du coffre, autoradio, éclairage de la boite à gants etc. Si vous ne savez pas utiliser l'ampèremètre vous placez en (toujours série) une lampe de veilleuses (5 W). Si elle s'allume il y a un consommateur. Le montage en série consiste à placer l'appareil (ampèremètre ou lampe témoin) entre un câble et la borne de batterie de façon à ce que le courant traverse.
Amicalement.
Pour savoir si un consommateur vide la batterie à l'arrêt vous avez plusieurs possibilités. Placez le multimètre (en position ampèremètre) en série sur un câble, il doit rester à zéro ou éventuellement marquer une vingtaine de MILLI ampères. S'il donne plusieurs ampères, il y a un consommateur : lampe du coffre, autoradio, éclairage de la boite à gants etc. Si vous ne savez pas utiliser l'ampèremètre vous placez en (toujours série) une lampe de veilleuses (5 W). Si elle s'allume il y a un consommateur. Le montage en série consiste à placer l'appareil (ampèremètre ou lampe témoin) entre un câble et la borne de batterie de façon à ce que le courant traverse.
Amicalement.
miroshima
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5 octobre 2014
3 oct. 2014 à 13:20
3 oct. 2014 à 13:20
Bonjour yussi jai un problème qui se rapproche (de près ou de loin) de votre cas pour ma part je suis encore en recherche sur la panne je tente un dernier coup de poker en changeant mon alternateur qui poserais problème au niveau du régulateur, pour le probleme de masse c'est une possibilitée mais cest a écarter si la voiture redémarre sans l'aide de cable apres une période sans rouler
Yussy
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27 octobre 2014
3 oct. 2014 à 13:56
3 oct. 2014 à 13:56
Bonjour ,
Georges106 je vais essayer de le faire cet après midi.
Miroshima pour l'alternateur je suis allé au garage et il a fait le teste et il m'a dit que l'alternateur charge bien la batterie, j'ai refait le test moi même et pareil il charge. Mais peut être qu'à l'arrêt l'alternateur décharge la batterie mais je ne saurais pas dire comment. En tout cas tenez moi au courant quand vous changerait votre alternateur car sa se trouve même si le teste de charge indique que l'alternateur charge la batterie il pourrait y avoir autres choses...
Georges106 je vais essayer de le faire cet après midi.
Miroshima pour l'alternateur je suis allé au garage et il a fait le teste et il m'a dit que l'alternateur charge bien la batterie, j'ai refait le test moi même et pareil il charge. Mais peut être qu'à l'arrêt l'alternateur décharge la batterie mais je ne saurais pas dire comment. En tout cas tenez moi au courant quand vous changerait votre alternateur car sa se trouve même si le teste de charge indique que l'alternateur charge la batterie il pourrait y avoir autres choses...
miroshima
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5 octobre 2014
4 oct. 2014 à 08:43
4 oct. 2014 à 08:43
Pour ma part l'alternateur charge nickel aussi passez au banc de test, je pense dans mon cas au regulateur qui rend l'âme car quand je le débranche tout refondrions parfaitement
Yussy
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27 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:20
3 oct. 2014 à 14:20
Georges106 voilà ce que j'ai fait en image ci dessous et j'en déduit qu'il n'a pas de consommateur à l'arrêt.
Yussy
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27 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:21
3 oct. 2014 à 14:21
Pour ma part je trouve 0.01
Georges106
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5 mai 2018
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4 oct. 2014 à 14:04
4 oct. 2014 à 14:04
Bonjour,
10 milliampères sont une consommation tout à fait normale, donc la batterie est bien en question. Si vous pouvez mettre temporairement (quelques jours) une batterie provenant d'une autre voiture, vous confirmeriez le diagnostic.
Amicalement.
10 milliampères sont une consommation tout à fait normale, donc la batterie est bien en question. Si vous pouvez mettre temporairement (quelques jours) une batterie provenant d'une autre voiture, vous confirmeriez le diagnostic.
Amicalement.