Que penser vous de la 600 gsr ????????

noemie - 19 mai 2008 à 14:58
 laurentfanien - 8 juil. 2010 à 22:52
je suis une fille qui a le permis depui peu et jadore la 600 gsr, j'aime aussi la fz 6, et le ER 6 (sauf le phare "beurk"), je voudrais donc le gsr mais je voulais savoir si sur le long terme on s'ennui ou pas!!!!! car j'aime kan meme la vitesse les sensation forte, donc si vous en avait eu une di moi koi!!! je l'ai essayé chez un concessionnaire mai bon une foi c pa assez!!!! merci a tous bybye

8 réponses

laurentfanien
8 juil. 2010 à 22:52
V à tous ! J'ai été en possession de la belle pendant 2 ans, histoire de me remettre en selle après un arrêt poussette de 5ans... Je rentre chez mon concessionnaire favori. Le vendeur que je connaissais bien m'accueille, "tiens, ça faisait longtemps... Qu'est-ce que tu emportes cette fois ?". Il faut dire qu'après 6 machines achetées chez lui, je suis devenu un habitué... "Il me faut un jouet, pas trop coupleux pour me remettre en selle mais pas du mou de veau non plus." Pas question de tomber sur du 60ch en roadster... 'me suis un peu entouré de petits souvenirs de fiestas et d'un retour de couvade, faut que la bête avance tout de même ! ;-) "Tiens, j'ai une machine joueuse, un 600 mais dans les tours c'est un vrai bonheur. Tu vas m'en dire des nouvelles. J'ai un modèle d'essai, va faire un tour..." Chose promise, clé prêtée... J'enfourche la bête. Légère malgré mon embonpoint (85kg pour 1,75) et basse de selle. Important de pouvoir tenir autrement que sur la pointe des pieds... Contact et feulement immédiat des échappements. Si j'adopte, on change illico pour les beaux MIVV côniques que j'ai vus à l'atelier (ce qui fut fait après l'achat). Tableau de bord lisible et complet. Tiens, pas de réserve, juste une jauge à essence qui clignote quand on est limite... Me ferais pas piéger ! (2 fois en 2 ans tout de même !) En route pour un tour en ville histoire de chauffer les pistons. quelques ronds points et virages rapides, feux rouges, stop... Ca freine bien, maniable, bonne réponse du moteur... Tiens, pas top les à-coups à la ré-accélération et pour faire demi tour faut une 4 voies. Le rayon de braquage d'un semi... A revoir ! Direction les départementales histoire de bousculer le moteur et monter dans les tours maintenant qu'elle est chaude. Rien ne se passe jusqu'à 6000... Mais au delà ! Festival et "rage against the machine" jusqu'à la zone rouge ! C'est joueur ! Un vrai bonheur ! M'avais pas menti le petit père ! J'enchaine les virolos et me fais quelques wheels histoire d'être vraiment fixé sur la maniabilité et légèreté. J'ai pas perdu la main... OK, bonne machine, un peu lèg en bas, joueuse dans les tours, maniable à vitesse soutenue et qui freine bien... A ce tarif, elle en donne pas mal ! Retour à la concession sous la pluie par l'autoroute et là... Malgré ma tenue sur ma ligne, mes phares et mes Warnings (ça freinait fort devant), un caisseux ne me voit pas et déboîte me manquant de peu façon sandwich entre sa poubelle et la barrière de sécu made in guillotine. Freinage d'urgence et la roue arrière veut rattraper la fourche... Je contrôle en danseuse et le cadre me pardonne cet écart de re-débutant. Elle est bien conçue en plus ! Je me reprend après avoir "sermonné" le kéké aveugle et repart redonner mon prêt à son propriétaire. Une bien belle machine homogène... Je prends ! Bilan des 2 ans avec un GSR : 19000km, aucun soucis mécanique, aucune chute et un vrai plaisir ! Cette machine est bien née. J'y ai rajouté nombre de modifs, échappements MIVV (sonorité au top et chicanes amovibles ;-)), sabot moteur, saute vent (obligatoire sous peine de prendre un abonnement chez le kiné !), rétros, support de plaque (quelle est moche cette bavette de 2m de long !)... Je l'ai quitée pour un 1200 puis un B-king ! La folie des grandeurs.. Mais que de souvenirs cette GSR ! Je recommande vivement !

2
Salut, Ayant le permis depuis bientôt 1 an, je soufflerai le 13 juin, je pense que c'est un bon choix et une bonne moto, peut-être un peu puissante pour commencer au même titre que le fazer ou le hornet, après c'est une question de finance en ce qui concerne l'assurance qui voudra bien te prendre cela dit en passant ! J'aurais bien voulu celle-ci aussi mais trop chère pour mon budget à l'époque. Cela reste une excellente moto, tous les possesseurs te le confirmeront. J'espère t'avoir guider avec mon si peu d'expérience @ bientôt et bonne chance ps: sa première moto est souvent son premier amour !
0
Machine facile, un vrai velo, bien pour une femme.
0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
20 mai 2008 à 15:15
Slt, Le GSR 600 à un moteur coupleu de 0 à 15000 trs, à la différence du FZ6, mon ancienne moto, qui est un peu creu de 0 à 8000 trs mais qui donne un véritable coup de pied au cul au 8000 trs (moteur du R6 sous vitaminé bien sur) la Version 98 ch du FZ6 n'est pas conseillé au débutant mais je m'en suis trés bien sortie dessus et au bout de 10 000kms je suis passé sur un GSXR Le GSR 600 reprend la base du GSXR mais je ne suis pas sur qu'il existe une version autre que 78 ch.. Parcontre à comparaison de la FZ6, GSR600 et ERN6...tu t'ennuira trés vite sur l'ERN6 Gazzz à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Possédant une sv1000s, je me suis dis tiens je vais essayé un 4 pattes un peu sportif, j'ai donc fais un essai routier de 30 minutes, résultat des courses, c'est que c'est un moteur d'origine sportif, aucun doute là dessus ! aucun couple jusqu'à 8000 tours, tu passe les rapports sans arrêts, en montants et en descendant, puis la cavalerie arrive jusqu'a 14000 tours. Si tu recherche une moto sportive mais avec une assise confortable et une boite de vitesse souple, ça va te plaire ! si tu recherche une moto pour des balades tranquilles à basses vitesse, cherche un moteur avec plus de couple type bicylindre SV, ER6, Monstro qui reparte sans difficultés en 6eme à 3000 tours . Pour ma part, voulant changé, et revenir au 4 pattes, je vais me laissé tenter par la belle GSR.
0
Alors moi je ne suis pas d'accord, le GSX-R 600 n'est pas un moteur coupleu de 0 à 15000 loin de là, en desous de 8000 tr/min y a rien s est le principe de base de la sportive de plus n'ayant pas une grosse cylindrée sa n'arrange pas le phénomène "ON / OFF". Par contre une gsxr qu'il soit 600 / 750 ou 1000 en première moto je ne trouve pas sa tres raisonnable. De plus pour les débutant la position sportive ne sera pas forcément agréable surtout sur de long trajet. Dernière chose a prendre en compte l'année de la moto car les gex sont tres vieux et on bp évolués. sur ce V
0
salut !!! merci d'avoir repondu cependant un peu a coté de la plaque car je ne veux pas un GSX-R mais un GSR ces deux modele sont un peu different !!!!! meme si le GSR est composé du moteur de la GSX-R cependant il a été modifié ce ki le rend biensur moin puissant!!!!!!!!! merci kan meme et bonne journée !!!!!!!!!!!
0
bjr j ai un gsr d abord je voudrai corriger elle fait 98ch et non pas 78ch comme j ai pu le voir c un bon 4 cylindre j ai pris 235km avec et il restai kelke chevaux cachés c surtout les radar ki leurs ont fait peur !! mais tu n auras pas ca sur la er6 ki n est k un bi cylindre et doit monter dans les 9500tr alors ke le rutpteur de la gsr est a 13000 13500 tr donc plus d allonge bon choix c dure hein!!!!!!!!
0