Panne carlosta mini cooper 1.6 l 122 cv

rseneq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 19:07
snocky. Messages postés 28461 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 26 sept. 2014 à 09:20
Bonjour,

Je suis tombé en panne (08 /2014) avec ma nini cooper de 2011 et 35000 km, (1.6 l - 122 cv) suite à une défection du carlosta (panne connue de la CC BMW). J'ai envoyé un courrier à BMW qui refuse toute prise ne charge sous pretexte que je n'ai pas effectué les récisions chez eux et que l'on est post période légale de garantie.

Comment essayer de les forcer à prendre en charge ce vice caché ?


Merci par avance.


rseneq

2 réponses

snocky. Messages postés 28461 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 4 631
25 sept. 2014 à 20:32
Bjr, vous pouvez tjs tenter une action via votre protection juridique.........Néanmoins un thermostat ne coute pas des milles et des 100..........Vs vs heurtez au cas classique du refus cause entretien non fait dans le réseau, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est de bonne guerre.........C'est tjs tendancieux de "cracher" sur le constructeur car c'est trop cher mais de savoir le trouver en cas de souci......Dans ce cas, il faut demander des garanties non pas 2,3 ou 7 ans, mais à vie!!les clauses sont connues dès le départ
0
rseneq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 21:11
Il n'y a aucun lien entre la panne d'un carlosta... et le fait de ne pas faire mes révisions chez le constructeur. Cela ne le dédouane en rien de sa responsabilité pour vice caché. Il n'est pas normal qu'un carlosta lâche à 35000 KM. Les moteurs sont dimensionnés pour un peu plus que cela !!
0
snocky. Messages postés 28461 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 4 631
26 sept. 2014 à 09:20
Ou vous ai je dit le contraire??L'entretien aurait été fait dans le réseau, le constructeur aurait surement fait un geste.........C'est du commerce.........
0