Soucis de démarrage. Batterie ?
Ptitemisss
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labricole47 Messages postés 20610 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 sept. 2014 à 07:11
labricole47 Messages postés 20610 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 sept. 2014 à 07:11
A voir également:
- Mauvaise masse alternateur
- Contacteur de demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Comment choisir un booster de batterie - Guide
- Batterie de voiture électrique - Guide
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snocky.
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25 sept. 2014 à 11:49
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Bjr, une batterie se vérifie au multimetre, et vérifiez également l'état des cosses
Ptitemisss
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25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 11:53
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Je vais verifier ça alors. Je devrais être a combien et a quel endroit ?
Les cosses m'ont l'air bonnes mais peut etre sous le plastique non ?
Les cosses m'ont l'air bonnes mais peut etre sous le plastique non ?
Ptitemisss
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25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 12:00
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Je viens d'essayer a la batterie :
Moteur eteint 12,8 V
Moteur en marche 13 V
Moteur eteint 12,8 V
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snocky.
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25 sept. 2014 à 12:09
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Ce qui est étonnant c'est que votre tension de batterie est bonne mais que votre alternateur est sur le déclin(si aucun consommateur n'était mis (dégivrage arriere ,phares,....).Vérifiez la tension de la courroie et l'état des cosses en desserant les griffes pour vérifier leur état
Ptitemisss
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25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 12:32
25 sept. 2014 à 12:32
Aucun consommateur en marche. La courroie est bonne .
En desserant les griffes, c'est a dire en débranchant pour mieux voir ?
Je dois dire qu'en lisant les autres sujets et avec les résultats, je pense a l'alternateur qui déconnerait non ? Pas forcément HS mais sur le déclin justement ?
En desserant les griffes, c'est a dire en débranchant pour mieux voir ?
Je dois dire qu'en lisant les autres sujets et avec les résultats, je pense a l'alternateur qui déconnerait non ? Pas forcément HS mais sur le déclin justement ?
snocky.
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25 sept. 2014 à 13:29
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Tout a fait
Ptitemisss
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25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 15:20
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Après vérification tout est bon niveau cosses, batterie et autre. Je vais donc changer l'alternateur en espérant que le soucis venait bien de la. Je vous tiens informé.
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
labricole47
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25 sept. 2014 à 20:35
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bonjour
ne changez pas l'alternateur avant d'avoir vérifier :
lorsque votre démarreur a du mal a tourner (fait penser a batterie a plat ) mettez en phares ;si les phares restent allumés et le démarreur peine le problème ne vient pas de l'alternateur ;mais d'ailleurs
ne changez pas l'alternateur avant d'avoir vérifier :
lorsque votre démarreur a du mal a tourner (fait penser a batterie a plat ) mettez en phares ;si les phares restent allumés et le démarreur peine le problème ne vient pas de l'alternateur ;mais d'ailleurs
snocky.
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25 sept. 2014 à 20:50
25 sept. 2014 à 20:50
Tout a fait.Mais les mesures sont "bizarres" car le pb perdure depuis 1 semaine, et que la tension batterie est apparement bonne mais la tension d'alternateur est pas top.Et en 1 semaine, la tension batterie aurait du descendre.........Tjs est il que la tension d'alternateur est mauvaise!Mais effectivement le demarreur est un coupable crédible.Ou les 2.........
moteur éteint c'est au alentour de 12,5v , et moteur allumé c'est 14,5v au ralenti
oui l'alternateur a fait son temps
ou mauvaise masse alternateur, chez moi boulon de fixation alternateur rouillé nettoyé métal support et boulon avec toile émeri et refixer alternateur c'était ok sur citroen 2ch6 en 1980
y'a mieux que le multimètre pour contrôler
un afficheur voltmètre 4 a 30v (6euro )que j'ai mis au bout d'une prise allume cigare et je peux contrôler batterie et alternateur même en roulant en le mettant sur prise allume cigare,chiffre bleu rouge ou vert c'est du plus bel effet .et c'est contrôle permanent
sur 207 hdi 1,4 c'est les valeur ci dessus
pareil sur kia rio
oui l'alternateur a fait son temps
ou mauvaise masse alternateur, chez moi boulon de fixation alternateur rouillé nettoyé métal support et boulon avec toile émeri et refixer alternateur c'était ok sur citroen 2ch6 en 1980
y'a mieux que le multimètre pour contrôler
un afficheur voltmètre 4 a 30v (6euro )que j'ai mis au bout d'une prise allume cigare et je peux contrôler batterie et alternateur même en roulant en le mettant sur prise allume cigare,chiffre bleu rouge ou vert c'est du plus bel effet .et c'est contrôle permanent
sur 207 hdi 1,4 c'est les valeur ci dessus
pareil sur kia rio
labricole47
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26 sept. 2014 à 07:08
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bonjour
j'ai plusieurs cas similaires :tresse de masse ;châssis _moteur
j'ai plusieurs cas similaires :tresse de masse ;châssis _moteur
snocky.
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26 sept. 2014 à 09:18
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Ca n'enleve rien à la tension d'alternateur
labricole47
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Modifié par labricole47 le 26/09/2014 à 18:43
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0.5 a 0.8 volts de moins en continu peut être la fiabilité du voltmètre a prendre en considération
snocky.
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27 sept. 2014 à 00:50
27 sept. 2014 à 00:50
alors ca c'est un autre debat;;;;;;;;;;;;;;
si masse alternateur mauvaise donc pas de tension de sortie alternateur et donc une mauvaise masse a son importance aussi .
pour avoir 14v sortie alternateur il faut que l'alternateur soit bien fixé a la masse ,et sur 2cv j'ai vu boulon de fixation rouillé et donc pas de masse et donc alternateur ne chargeait plus .
pour avoir 14v sortie alternateur il faut que l'alternateur soit bien fixé a la masse ,et sur 2cv j'ai vu boulon de fixation rouillé et donc pas de masse et donc alternateur ne chargeait plus .
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labricole47
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Modifié par labricole47 le 27/09/2014 à 07:12
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effectivement une mauvaise conductivité due a l'oxydation laissera passer plus facilement 12 volts et .+ -.10..ampères..... mais pas + - 200 pour le démarreur
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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