Refoulement d'eau quand on coupe le moteur

vicomte35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 20:29
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 sept. 2014 à 20:45
Bonjour,
Voilà j'ai recemment acheter un C15 diesel de 1989, qui n'a que 170000 km et j'ai un probleme de refoulement d'eau au niveau du vase d'expansion. En gros le voyant de chauffe s'est allumé une premiere fois je me suis arreté et j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus de LDR j'ai donc remis et ça allait mieux. Rebelote 4 jours apres mais là il restait du LDR, j'ai donc attendu que ça refroidisse et suis rentré chez moi à 5 min. Je me suis decidé le lendemain à vidanger mon circuit de refroidisement et à le purger car il etait tres sale, à ce moment j'ai vu que mon fusible de commande du ventilateur etait mort je l'ai donc remplacer.
Mais voilà quand je demarre le LDR ne bouge pas au niveau du vase d'exanpsion par contre quand j'arrete le moteur il remonte...
J'ai l'impression que mon radiateur fuit, est-ce que ça pourait venir de là?
Je sais que quand il y a refoulement ça peut vouloir dire que c'est le joint de culasse mais est-ce que ça peut vouloir dire autre chose comme circuit bouché, calorstat disfonctionnant ou probleme de radiateur?
Sachant que je n'ai pas de mayo dans l'huile et qu'elle ne refoule pas.
Peut être êst-ce la pompe à eau?
Ce qui me perturbe le plus c'est que ça refoule quand je coupe le moteur....
Merci d'avance!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 sept. 2014 à 20:45
Bonjour,
Le joint de culasse est en train de "mourir". Remplacez le avant le mayonnaise et surtout diagnostiquez le pourquoi de la panne : culasse pas assez serrée, radiateur colmaté, pompe à eau etc.
Amicalement.
4