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2 réponses
Georges106
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- samedi 23 février 2013
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Le plus urgent est de retirer le carter de la courroie et de vérifier qu'elle est en bon état et que rien ne frotte dessus. Ensuite c'est une recherche de bruit classique. Vous pouvez vous aider avec une baguette de bois dur (genre règle d'écolier) un peu effilée que vous placez à l'oreille et avec laquelle vous touchez les différents points qui vous paraissent bruyants. Le bruit est ainsi bien canalisé et plus facile à préciser.
Amicalement.
Le plus urgent est de retirer le carter de la courroie et de vérifier qu'elle est en bon état et que rien ne frotte dessus. Ensuite c'est une recherche de bruit classique. Vous pouvez vous aider avec une baguette de bois dur (genre règle d'écolier) un peu effilée que vous placez à l'oreille et avec laquelle vous touchez les différents points qui vous paraissent bruyants. Le bruit est ainsi bien canalisé et plus facile à préciser.
Amicalement.
blacksaphire
merci pour le conseil je vérifierai, le carter a été démonté, la courroie est en bon état et sèche, aucune fuite, je pensais peut être au galet tendeur de courroie d'accessoire d'origine 90 000 km, mais ce n'est pas la distribution, ou la poulie dentée d'arbre à cames ? le réglage des culbuteurs a été fait, c'est un grognement comme bruit....