Xsara Picasso HDI pack clim - voyant batterie rouge

Tanya - 30 août 2014 à 17:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 août 2014 à 19:03
Bonjour,

je roule depuis peu en Citroën Xsara Picasso HDI pack clim, année 2000 je crois et j'ai un soucis.

Les clés sont restées coincées dans le contact donc impossible de couper le moteur. Je suis rentrée chez moi et me suis garée et ai fait exprès de caler afin de couper le moteur.

Les clés toujours coincées, je les ai retirées à l'aide de pinces. Cependant, le voyant de la batterie est allumé en rouge.

Quand je mets mon double de clé dans le contact, celle-ci tourne correctement sans problème mais le tableau de bord ne s'allume pas, et donc le moteur ne peut plus se mettre en route...

Je peux quand même fermer la voiture avec mon double de clés (puisque l'autre est fichue) mais les lumières indiquant la fermeture ou l'ouverture des portes ne s'allument plus et j'ai ce voyant de la batterie qui me reste visible en rouge, plus de tableau de bord et impossible de démarrer la voiture.

En plus manque de bol aucun garage n'est ouvert dans ma région le samedi !

Quelqu'un peut m'aider ?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
30 août 2014 à 19:03
Bonjour,
Vous semblez être en panne de Neiman et c'est un travail de professionnel qu'il est difficile de faire pour un non averti. Sauf si vous avez la possibilité de demander à un ami mécanicien, il va falloir passer au garage.
Amicalement.
0