Probleme accélération sur evasion 1.9td clim
montana44
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
25 août 2014 à 20:05
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 sept. 2014 à 12:31
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 sept. 2014 à 12:31
A voir également:
- Probleme accélération sur evasion 1.9td clim
- Voiture qui broute à l'accélération - Guide
- Problème accélération c3 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma C3 (2004) essence , problème d'accoups lorsque le moteur est chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compresseur de clim - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Pressostat clim - Accueil - Nettoyage / Entretien
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
26 août 2014 à 12:44
26 août 2014 à 12:44
Bonjour,
Le potentiomètre de commande est en cause. Il faut confirmer à la "valise" et certainement le remplacer mais seule la valise peut le dire à coup sur.
Amicalement.
Le potentiomètre de commande est en cause. Il faut confirmer à la "valise" et certainement le remplacer mais seule la valise peut le dire à coup sur.
Amicalement.
montana44
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 16:06
26 août 2014 à 16:06
Bonjour
Merci George de votre réponse, je préférerait que ce soit cela, on me demande 70e pour passer la valise, sachant que j'habite en campagne et mon véhicule est immobilisé, donc pourh ensuite débranché le fil relié a la bougie de préchauffage et retirer le potentiometre, mon évasion a demarrer et a accélérer normalement mais des que j'ai reconnecter la bougie et remit en place le potentiomètre elle a ralenti pour ensuite caler et depuis je suis revenu au debut , si je refait la même chose est ce que je peux rouler avec sans problème?
Cordialement
Merci George de votre réponse, je préférerait que ce soit cela, on me demande 70e pour passer la valise, sachant que j'habite en campagne et mon véhicule est immobilisé, donc pourh ensuite débranché le fil relié a la bougie de préchauffage et retirer le potentiometre, mon évasion a demarrer et a accélérer normalement mais des que j'ai reconnecter la bougie et remit en place le potentiomètre elle a ralenti pour ensuite caler et depuis je suis revenu au debut , si je refait la même chose est ce que je peux rouler avec sans problème?
Cordialement
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
26 août 2014 à 20:18
26 août 2014 à 20:18
Bonjour,
Ce n'est pas une situation normale même si ça demarre. Il faut savoir pourquoi le moteur se comporte comme cela.
Amicalement.
Ce n'est pas une situation normale même si ça demarre. Il faut savoir pourquoi le moteur se comporte comme cela.
Amicalement.
montana44
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 20:37
26 août 2014 à 20:37
Le voyant "k" s'allume au contact et s'éteint au démarrage, y a t-il une fiche à enlever une autre manipulation pour continuer ma recherche à défaut d'avoir la valise, si je met le plein de gasoil? Car je suis en reserve C'est vraiment embêtant avec la rentrée
Cordialement
Cordialement
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
4 sept. 2014 à 12:31
4 sept. 2014 à 12:31
Bonjour,
La vrai solution est de passer au diagnostic électronique, le vrai, celui du constructeur. Méfiez vous des appareils "miracles" vendus pour une "poignée de cerises" et qui ne font guère qu'enrichir celui qui les vend. Une station diagnostic sérieuse coute environ 3000 € et demande un abonnement de mise à jour. Vous imaginez bien qu'un "bidule" à 200 € ne fait pas le poids !
Amicalement.
La vrai solution est de passer au diagnostic électronique, le vrai, celui du constructeur. Méfiez vous des appareils "miracles" vendus pour une "poignée de cerises" et qui ne font guère qu'enrichir celui qui les vend. Une station diagnostic sérieuse coute environ 3000 € et demande un abonnement de mise à jour. Vous imaginez bien qu'un "bidule" à 200 € ne fait pas le poids !
Amicalement.
diode80
Messages postés
115
Date d'inscription
lundi 20 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
5
4 sept. 2014 à 11:40
4 sept. 2014 à 11:40
bonjour,
achete toi un petit truc de diagnostic si tu es a la campagne,
exemple ici :
http://valise.diagnostic.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
mais ca ne fera que CONFIRMER le diag
apres il faudra s'attaquer à la pedale et au potar...
a+
achete toi un petit truc de diagnostic si tu es a la campagne,
exemple ici :
http://valise.diagnostic.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
mais ca ne fera que CONFIRMER le diag
apres il faudra s'attaquer à la pedale et au potar...
a+