C3 pluriel boite auto

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
1 Problème pour de démarrage le neutre s'affiche pas obligé de débrancher la batterie pou réinitialisation de la boite . changer contacteur de frein aucun résultat
2 problème aussi au feu rouge ou stop ne veut plus avancer accélérer a fond part en 2 ème
incroyable pour moi la boite marche il doit avoir un autre contacteur qui merde pouvez vous me donner la solution

3 réponses

Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 184
Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

une blague j'èspère votre réponse merci salut
Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 184
Bonjour,
Pas tant que cela, la preuve vous avez pris la peine de dire merci et salut !
Donc si on analyse vos problèmes on se rend compte que le calculateur de la boite est complètement "perdu". Le point de départ est déjà de passer au diagnostic électronique afin d'éviter de remplacer inutilement des pièces. Il est très mauvais de travailler en "aveugle", la preuve en est avec votre contacteur de frein.
Les voitures actuelles ne s'accommodent pas de réparations empiriques. Les constructeurs essaient par tous les moyens de "verrouiller" leurs voitures de façon à ce qu'elles ne quittent pas leurs réseaux et ne puissent pas être "tripotées" par qui que ce soit. Pas plus d'ailleurs par les garagistes étrangers à leur marque.
Dans le cas d'une boite automatique, la démarche est la même que pour le moteur : calculateur à mémoire de défauts et "mode dégradé" lorsqu'il manque une information ou qu'elle est jugée anormale. Ajoutez à cela une réinitialisation codée et vous avez tout compris !
La remise en service garantie ne se fait qu'à l'aide de l'interface du constructeur. Toute autre méthode comporte des risque qu'il vaut mieux éviter.
Amicalement.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

merci a vous bonsoir