Le moteur de ma 240D a les compressions basse

ctassé Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 17 août 2014 à 10:38
ctassé Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 17 août 2014 à 17:34
j'ai pris les compression de mon moteur 4 cyl sur mon mercedes 240D hier , j'ai du les prendre à froid car mon moteur ne veut plus démarrer . Les compression se tenaient aux alentour de 160 sauf une à 80 lbs yeurk

question :

1-est-ce que le fait de prendre mes compression à froid joue beaucoup sur la lecture du cadran ( à la baisse j'imagine lol ou le souhaite )

2- peut-on changer les rings ou segments du piston sans sortir le moteur en enlevant la panne à l'huile et la tête du moteur ?

3- serait-il moins dispendieux de me trouver un moteur usagé en bon ordre ?


4- est-ce qu'une valve brulée pourrait causée cette basse pression ?
merci

3 réponses

Bonjour,
Les compressions se prennent le moteur tournant,donc à chaud.Il faut faire démarrer la voiture.
0
Bonjour
pour prendre les compressions sur ce genre de moteur il faut déposer les injecteurs, de ce fait le moteur ne peut démarrer
0
Bonjour
Il ne va pas être évident de trouver un moteur de 240 D.
Orienter vos recherches sur le bon coin, si la carrosserie est en bon état, il vaut peut-être le coup de refaire le moteur.
Je pense que la cause est une soupape, bien sûr il faut enlever la culasse.
Cela engendre des frais, mais si vous enlever le moteur, prévoir l'échange de l'embrayage me parait judicieux
0
ctassé Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
17 août 2014 à 17:34
on a pris les compression comme je mentionnais dans mon message , on va démonter la tête de moteur pour la vérifier.

je me demandais si on pouvait accéder aux bielles de piston en enlevant le carter du moteur et ainsi retirer les pistons sans avoir à sortir le moteur du véhicule
0