Pédale de frein
cs_pierclap
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 14:39
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Georges106
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13 août 2014 à 14:05
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Bonjour,
C'est le symptôme d'une fuite interne du maitre cylindre. En clair, la coupelle de poussée laisse passer le liquide de freins qui se retrouve derrière elle et remonte dans le réservoir lorsque vous relâchez la pression sur la pédale. Ce n'est pas dramatique mais il faudra remplacer le maitre cylindre à terme. Travail de professionnel car il faut purger avec un appareil (arc 50) si on ne veut pas endommager prématurément la pièce neuve.
Amicalement.
C'est le symptôme d'une fuite interne du maitre cylindre. En clair, la coupelle de poussée laisse passer le liquide de freins qui se retrouve derrière elle et remonte dans le réservoir lorsque vous relâchez la pression sur la pédale. Ce n'est pas dramatique mais il faudra remplacer le maitre cylindre à terme. Travail de professionnel car il faut purger avec un appareil (arc 50) si on ne veut pas endommager prématurément la pièce neuve.
Amicalement.
cs_pierclap
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30 août 2014
13 août 2014 à 17:13
13 août 2014 à 17:13
Merci Georges pour cette réponse rapide. Je me doutais un peu mais je pensais que ça l'aurait aussi fait moteur arrêté et j'espérai tenir plus de 60000 Kms...
Je vais faire ça chez un collègue qui a tout ce qui faut pour la purge.
Encore merci et bonne fin de journée.
Amicalement Pierre.
--
Je vais faire ça chez un collègue qui a tout ce qui faut pour la purge.
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cs_pierclap
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30 août 2014
14 août 2014 à 16:52
14 août 2014 à 16:52
Bonjour, je reviens car j'ai aussi (oublié de signaler) un bruit très fort de souffle en appuyant sur la pédale.est ce une deuxième panne ou est ce du au défaut du maitre cylindre.
Si Georges est par là ! ..Merci
--
Si Georges est par là ! ..Merci
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Georges106
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5 mai 2018
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14 août 2014 à 20:33
14 août 2014 à 20:33
Bonjour;
Le bruit de souffle est imputable à l'assistance à dépression (Mastervac) qui se trouve à la base du maitre cylindre. Il est probable que le filtre est en mauvais état ou simplement déplacé. Ce filtre est un tampon de mousse qui se situe sur la tige en acier qui relie la pédale au Mastervac, sous le tableau de bord assez haut. Il est en principe recouvert par un soufflet de caoutchouc en accordéon. En dernier lieu, vérifiez l'état de la durite en caoutchouc qui arrive sur le mastervac côté moteur : serrage correct, pas de fissures, état du joint torique qui assure l'étanchéité du raccord sur le corps du mastervac.
Amicalement.
Le bruit de souffle est imputable à l'assistance à dépression (Mastervac) qui se trouve à la base du maitre cylindre. Il est probable que le filtre est en mauvais état ou simplement déplacé. Ce filtre est un tampon de mousse qui se situe sur la tige en acier qui relie la pédale au Mastervac, sous le tableau de bord assez haut. Il est en principe recouvert par un soufflet de caoutchouc en accordéon. En dernier lieu, vérifiez l'état de la durite en caoutchouc qui arrive sur le mastervac côté moteur : serrage correct, pas de fissures, état du joint torique qui assure l'étanchéité du raccord sur le corps du mastervac.
Amicalement.
cs_pierclap
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30 août 2014
15 août 2014 à 16:53
15 août 2014 à 16:53
Bonjour, ok pour le filtre je vois où il se trouve, c'est sous le volant derrière le cache plastique au milieu de pas mal de bazard :-)
Je regarderai aussi côté durite, j'avais déjà constaté que le raccord en forme de bouchon avait du jeu, reste à savoir si je trouverai ça en pièce détachée, je vais regarder cela.
Merci beaucoup, bon WE. Amicalement. Pierre.
Je regarderai aussi côté durite, j'avais déjà constaté que le raccord en forme de bouchon avait du jeu, reste à savoir si je trouverai ça en pièce détachée, je vais regarder cela.
Merci beaucoup, bon WE. Amicalement. Pierre.
labricole47
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14 août 2014 à 19:52
14 août 2014 à 19:52
bonjour
j'espére ne pas dire une bétise
il me semble qu'il y a un tuyau a "dépression " sur les maître cylindre si c'est le cas vérifiez son état
j'espére ne pas dire une bétise
il me semble qu'il y a un tuyau a "dépression " sur les maître cylindre si c'est le cas vérifiez son état
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cs_pierclap
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30 août 2014
15 août 2014 à 16:58
15 août 2014 à 16:58
Bonjour, non sur ce modèle en tous cas il n'y en a pas.. Les seuls tuyaux à dérépression vont sur le Mastervac.
Merci quand même et bon WE.
--
Merci quand même et bon WE.
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29 août 2014 à 18:19
29 août 2014 à 19:45
Techniquement impossible, car sans fuite la pédale ne peut pas descendre compte tenu que le liquide est incompressible. Il y a obligatoirement une fuite, interne ou externe mais il y en a une. Il faut chercher du coté des étriers, des flexibles, des raccords mais ça fuit quelque part c'est sur. Désolé d'être aussi affirmatif mais c'est un organe de sécurité et il doit être traité comme tel.
Amicalement.
30 août 2014 à 10:17
Merci pour votre réponse.
Amicalement. Pierre.
30 août 2014 à 14:05
Si aucune fuite externe n'est visible, on ne peut que supposer que le bloc d'électrovannes de l'ABS est en cause, avec retour au réservoir. Dans la mesure où on est sur du maitre cylindre ce défaut n'altère pas le fonctionnement du freinage. Il faut donc "faire avec".
Amicalement.
30 août 2014 à 14:39
Bon WE. Pierre.