Pédale de frein

cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 13 août 2014 à 11:56
cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 14:39
Bonjour à tous, je possède une C4 VTS HDI, je m'aperçois que moteur en marche la pédale descend doucement si je reste en appui dessus, moteur arrêté cela ne se produit pas . Les plaquettes avant sont neuves et celles à l'arrière à 50%. Si vous aviez une idée de ce qui se passe elle serait la bien venue ;-).
Merci par avance. Pierre.


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5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
13 août 2014 à 14:05
Bonjour,
C'est le symptôme d'une fuite interne du maitre cylindre. En clair, la coupelle de poussée laisse passer le liquide de freins qui se retrouve derrière elle et remonte dans le réservoir lorsque vous relâchez la pression sur la pédale. Ce n'est pas dramatique mais il faudra remplacer le maitre cylindre à terme. Travail de professionnel car il faut purger avec un appareil (arc 50) si on ne veut pas endommager prématurément la pièce neuve.
Amicalement.
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 18:19
Bonjour, maitre cylindre changé, purge faite avec la valise (pour l'ABS) et toujours la pédale qui s'enfonce doucement.... pas de fuite.
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
29 août 2014 à 19:45
Bonjour,
Techniquement impossible, car sans fuite la pédale ne peut pas descendre compte tenu que le liquide est incompressible. Il y a obligatoirement une fuite, interne ou externe mais il y en a une. Il faut chercher du coté des étriers, des flexibles, des raccords mais ça fuit quelque part c'est sur. Désolé d'être aussi affirmatif mais c'est un organe de sécurité et il doit être traité comme tel.
Amicalement.
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 10:17
Bonjour, oui je comprends très bien mais il n'y a pas fuite nous avons vérifié tout le circuit, je pense que si un étrier fuyait au niveau coupelles ça coulerai, une fuite interne ne peut venir que du maitre cylindre mais il est neuf.. Côté bloc ABS je ne sais pas si cela peut venir des électrovannes de celui_ci ? Une mauvaise purge aussi ? pourtant le liquide sortait sans bulles est avec tout ce qu'on a passé il a été entièrement renouvelé.
Merci pour votre réponse.
Amicalement. Pierre.
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
30 août 2014 à 14:05
Bonjour,
Si aucune fuite externe n'est visible, on ne peut que supposer que le bloc d'électrovannes de l'ABS est en cause, avec retour au réservoir. Dans la mesure où on est sur du maitre cylindre ce défaut n'altère pas le fonctionnement du freinage. Il faut donc "faire avec".
Amicalement.
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:39
Re, merci mais bon je ne suis pas sur de ce qui se passe, comme vous dites c'est une supposition ...En début de semaine je passerai chez Citroën, tant pis pour la facture :-( . Je vous tiendrai au courant.
Bon WE. Pierre.
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
13 août 2014 à 17:13
Merci Georges pour cette réponse rapide. Je me doutais un peu mais je pensais que ça l'aurait aussi fait moteur arrêté et j'espérai tenir plus de 60000 Kms...
Je vais faire ça chez un collègue qui a tout ce qui faut pour la purge.
Encore merci et bonne fin de journée.
Amicalement Pierre.

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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
14 août 2014 à 16:52
Bonjour, je reviens car j'ai aussi (oublié de signaler) un bruit très fort de souffle en appuyant sur la pédale.est ce une deuxième panne ou est ce du au défaut du maitre cylindre.
Si Georges est par là ! ..Merci

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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
14 août 2014 à 20:33
Bonjour;
Le bruit de souffle est imputable à l'assistance à dépression (Mastervac) qui se trouve à la base du maitre cylindre. Il est probable que le filtre est en mauvais état ou simplement déplacé. Ce filtre est un tampon de mousse qui se situe sur la tige en acier qui relie la pédale au Mastervac, sous le tableau de bord assez haut. Il est en principe recouvert par un soufflet de caoutchouc en accordéon. En dernier lieu, vérifiez l'état de la durite en caoutchouc qui arrive sur le mastervac côté moteur : serrage correct, pas de fissures, état du joint torique qui assure l'étanchéité du raccord sur le corps du mastervac.
Amicalement.
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
15 août 2014 à 16:53
Bonjour, ok pour le filtre je vois où il se trouve, c'est sous le volant derrière le cache plastique au milieu de pas mal de bazard :-)
Je regarderai aussi côté durite, j'avais déjà constaté que le raccord en forme de bouchon avait du jeu, reste à savoir si je trouverai ça en pièce détachée, je vais regarder cela.
Merci beaucoup, bon WE. Amicalement. Pierre.
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labricole47 Messages postés 20594 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 616
14 août 2014 à 19:52
bonjour
j'espére ne pas dire une bétise
il me semble qu'il y a un tuyau a "dépression " sur les maître cylindre si c'est le cas vérifiez son état
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cs_pierclap Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
15 août 2014 à 16:58
Bonjour, non sur ce modèle en tous cas il n'y en a pas.. Les seuls tuyaux à dérépression vont sur le Mastervac.
Merci quand même et bon WE.


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