Probleme de freinage

ben76 - 12 août 2014 à 00:24
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 12 août 2014 à 19:45
Bonjour,
j'ai un soucis avec voiture 406 hdi break ,il se produit un tremblement des que
je freine .j ai changer disques et plaquettes mais le tremblement dans le volant est toujours la.
le tremblement se ressent fort à l'avant et sur le volant .ON me conseille de vérifier mon étrier
de frein .
merci a tous ceux qui pourront m'aider.
?

2 réponses

Bonjour
Voir du côté des colonnettes d'étrier.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 août 2014 à 19:45
Bonjour,
Si ce tremblement est survenu à la suite d'un remplacement des plaquettes, voyez si elles sont conformes à celles d'origine. Sinon déposez les deux étriers avant, nettoyez méticuleusement toute trace de rouille, vérifiez le bon coulissement des plaquettes dans la "pince", le bon graissage des "colonnettes" (comme le conseille Patoche 16). Mesurez le voile des disques en posant une tige de métal entre un point fixe du train avant et la face d'appui des plaquettes de freins. En faisant tourner doucement le disque à la main. A l'oeil, vous ne devez pas voir le distance varier entre la face d'appui des plaquettes et votre tige. Si tout cela est correct, il faut chercher un éventuel jeu dans le train avant mais il est à ce moment là préférable de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
0