Demonter un démarreur d'un fourgon master renautl diesel

- - Dernière réponse :  dedelamorue - 8 nov. 2014 à 18:25
Bonjour, sur la revue technique il n'y a rien, les charbons sont bons à changer
je voudrais le faire moi-même, peut-on m'aider si possible avec un schéma de
démontage. Merci à tous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
182
1
Merci
bonjour
schéma pour changer les charbons ou démonter le démarreur ? comment savez vous que les charbons sont hs ?

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6974 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
706
0
Merci
Bonjour,
Il est bien trop compliqué d'expliquer cette opération à distance. La meilleure solution est de demander à un ami mécanicien qu'il vous fasse voir pour la première fois. Vous pourrez tenter de le faire seul la prochaine fois. Pour remplacer les charbons il faut disposer d'un fer à souder électrique d'au moins 200 W (et savoir s'en servir). Il faut aussi remplacer les bagues du rotor sans les abimer, nettoyer le collecteur et ses entre lames. Enfin il faut s'assurer que l'isolation des inducteurs est correcte et tout cela demande un savoir faire. Si vous ne l'avez pas vous risquez de faire des dégâts sans le vouloir.
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
182
0
Merci
le plus difficile est de changer les charbons (balais ) le reste peut être expliqué a tout bon bricoleur qui sait se servir d'une clef et d'un tournevis
Georges106
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
706 -
Bonjour,
Avec de telles vidéos, il n'est plus nécessaire de passer des années à apprendre un métier !
Amicalement.
labricole47
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
182 -
bonjour
laissons aux pros leurs métiers respectifs ; il y a dans tous les métiers des choses que n'importe qui peut faire avec avec un minimum de connaissance
je touche a tout ............mais je connais pas tout
Georges106
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
706 -
Bonjour,
C'est vrai que dans 80 % des cas ce minimum fonctionne mais en cas de panne réelle ,je veux dire électrique pure, les connaissances professionnelles sont indispensables. Changer des balais ssoudéssur des inducteurs alu, demande un certain tour de main, détecter un défaut de bobinage de maintient sur un solénoïde ne s'improvise pas. Il faut en connaitre le câblage. Je ne parle même pas des démarreurs à réducteurs. Lorsqu'on veut s'ouvrir à un domaine que l'on ne domine pas, il est bon de prendre conseil auprès d'un initié et surtout de savoir se fixer les limites. Ceci dit, chacun ne demande qu'à apprendre.
Amicalement.
labricole47
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
182 -
bonjour
je suis un initié et ne demande qu'à expliquer mes connaissances aux gens
Je recherche une personne qui pourrait me dire comment demonter un demarreur sur master de 88 se trouve t'il a cote du filtre a huile?
merci
Commenter la réponse de labricole47