Batterie?starter? la voiture démarre une fois sur deux !

esteban62122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 08:11
sportauto83 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 5 août 2014 à 22:07
Bonjour, je souhaiterai avoir un peu d'aide concernant mon problème avec le démarrage de la voiture.

J'ai une Honda Accord 2Li de 1992 qui tourne comme une horloge et ne présente aucun signe de vieillesse, mais depuis quelques jours maintenant, elle est capricieuse pour démarrer.

En effet, quand je met le contacte, tous les voyants s'affiche normalement, j'attend quelques secondes et quand je tourne la clé, soit elle démarre au quart de tour et le starter fait son boulot, soit elle ne démarre pas mais fait une tentative quand même (ce que je veux dire par la c'est qu'il se passe quelque chose)

Elle ne me le fait pas tout le temps et ça m rend fou ! Hier en partant au boulot elle a démarrée au quart de tour, sur la route je me suis arrêté pour prendre de l'essence et en voulant repartir de la station j'ai mis un bon 5min à la redémarrer ! Puis le soir en repartant du travail et à démarrée nikel encore une fois!. Par contre l'autre jour elle me l'a fait trois fois d'affilé!

N'ayant pas de grandes connaissances en mécanique auto, j'aimerai donc avoir un avis de personnes averties avant d'aller dans un garage ou la batterie me coûtera un bras et qui ne réglera peut être pas le problème....

Merci par avance !
Cordialement
Esteban

2 réponses

esteban62122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 3
5 août 2014 à 08:15
petite précision: une fois la voiture démarrée elle se comporte tout à fait normalement et je ne remarque aucun changement dans son comportement (elle ne broute pas, pas de trou dans l'accélération, etc...)
Et une fois démarrée et ne cale pas quand je m'arrête au feu/stop, le régime moteur est bon.
3