Autoradio Ford Fiesta 2002

thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 4 août 2014 à 12:16
 NOOB - 30 oct. 2014 à 13:39
Bonjour,

Je dispose d'une ford fiesta de 2002 avec l'autoradio d'origine K7... J'aimerais le remplacer par quelque chose de plus moderne disons-nous, avec lecteur CD, USB et si possible prise auxiliaire.

Je n'y connais strictement rien donc je fais appel à vos bons conseils.

Merci

TS

1 réponse

Bonjour pour commencer sortir l ancien poste ,

prendre un multimetre ou a defautl un fil avec une petite ampoule de 12v

ensuite de ces deux fils qui sont relier a cette petite ampoule prendre un coter et positionner sur le neman ou masse vis de la caisse sa servira de masse

prendre le deuxieme fil qui est de l autre coter de cette ampoule et tester les fils de votre broche a l arriere de l autoradio

quand vous voyez la lumiere s allumer vous aurez trouver le + permanent

ensuite tourner la cles de contact de la voiture et faite le test sur les autres fils de la broche quand vous verrez la lampe s allumer (bien entendu pas sur l ancien fil du + permanent ) vous aurais trouver le + apres contact

logiquement il vous reste un fil ou la lumiere ne s allume pas ce sera la masse tester quand meme

(attention si vous avez une antenne electrique fil en plus )

apres il restera les fils des hauts parleurs il marchent par paires souvant exemple vert puis vertnoir bleu puis bleunoir ect.. se sont les haut parleurs

Il se peux quand demontant l auto radio vous n aillez rien a faire il vous suffira d acheter une cosse adaptateur qui reliera votre ancien broche a la nouvelle de votre autoradio cela coute pas cher environ 6 a 10 €


Ou cas ou vous ne voulais pas acheter et faire le cablage vous meme penser a relier le + permanent au + apres contact pour que votre autoradio garde en memoire les reglages .

Pour information vous pouvez tester le sens des haut parleurs en branchant verifier dans quel sens tape la baffle si vous vous apercevais quelle frappe a l envers pas grave exemple fil bleu bleunoir ce sont a chaque fois des paires inverser les le son n en sera que meilleur et a la longue cela evitera d abimer les haut parleurs y a aussi le moyen de demonter un haut parleur defois c est ecris a l arriere exemple bleu sur le plus et bleunoir sur le - donc au poste faite pareil

Bon bricolage c est assez simple si on prend le temps de comprendre la logique
0