Peut t'on passer un autre permis apres avoir eu son code

Résolu
MisterQuad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 30 juil. 2014 à 21:05
MisterQuad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 20:34
Bonjour, je me suis poser une question car j'aimerais faire mon AAC ( Conduite accompagner ) et un permis B1 ( quadricycles lourds à moteur ), mais après des recherche sur internet dans mon département a proximité il n'y a aucune auto école qui fait le permis B1 a part dans les grande villes.
La question que je me pose maintenant est que si je fait mon code et l'épreuve pratique AAC dans ma ville et que par la suite j'ai eu l'obtention de mon code puis-je faire l'épreuve pratique du permis B1 dans une autre ville qui fait la formation sans passer a nouveaux le code ? car sinon j'aurais beaucoup d'aller-retour a faire..


Merci de vos réponse

2 réponses

Bonjour
Cela est techniquement possible, bien que les auto-écoles n'aiment pas de trop, mais si vous étudiant dans une grande ville, faites le, si vous changer de catégorie de véhicule il se peut qu'i y ai des questions supplémentaires, de toutes façon vous conservez le bénéfice du code pendant cinq ans.
1
MisterQuad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 juil. 2014 à 12:27
ouff je suis Rassuré ! Merci de ta réponse patoche, ce n'est pas 3 ans que on garde le code par hasard ?
0
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
1 sept. 2014 à 13:55
Salut MisterQuad,
Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense que cela est tout à fait possible. Vous ne serez pas obligé de repasser le code. Je vous conseille tout de même de confirmer cela avec une personne qui s'y connait vraiment. Au revoir.
1
MisterQuad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 20:34
merci de ta réponse Clara-Simon :)
0