Voyant K qui s'allume en roulant ?

Signaler
-
 gilles9 -
Depuis quelques mois je rencontre le problème suivant avec ma 106 KID essence : elle démarre mais une fois lancée, le voyant K s'allume, elle ralentit puis s'arrête. Il faut que je la redémarre plusieurs fois, qu'elle se lance pour que je puisse rouler normalement. L'autre fois, le voyant K orange s'est allumé alors que je roulais normlement... Une autre fois j'ai dû m'y prendre à trois fois pour démarrer... Merci de votre aide.

4 réponses

De mémoire, le voyant K sur les 106 reflète un problème sur le catalyseur(ou les sondes à oxigène), et les symptomes cités "peuvent" coller avec cette panne.
J'ai eu plusieurs 106 et c'est vrai que quand il y a un problème à la sonde de polution le voyant s'allume mais n'a aucune répercution sur le fonctionnement de la voiture. Par contre, votre problème m'est arrivé et ça venait de la bobine d'allumage. C'est le même voyant mais la voiture n'avance plus. C'est une pièce électronique qui se situe sur les bougies. ça prend 10 min à changer.
j'ai le même pb, j'ai changer la bobine et toujours le pb, la voiture ne veut même plus démarrer!! Quelqu'un a-t-il la solution??? SVP???? MERCI!!
la meilleure des solutions est de passé la voiture à la valise pour identifier le problème et d éviter de changer des pièces pour rien. c 'est dur de faire un diagnostique à distance.