Mon garagiste ne veut pas réparer ma voiture, que faire?

Signaler
-
Messages postés
5145
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,

ma voiture ne démarrant plus, j'ai dû la faire remorquer chez un garagiste. Avant de la lui amener, je pense avoir identifier la panne. Il me semble que c'est un relais qui ne fonctionne plus sur un boitier. Lors du remorquage de la voiture, j'en informe le garagiste. Hier, il m'informe que soit disant cette pièce ne se vendait pas à l'unité. J'appelle la maison mère qui m'indique le contraire. Je passe donc chercher la pièce défectueuse. Hier en allant chez le garagiste, on s'aperçoit que la pièce qui m'a été vendu n'était pas la bonne. Donc le garagiste me donne la pièce défectueuse pour que j'aille dans une casse en chercher une. Donc aujourd'hui, je me suis rendue dans une casse et j'ai récupéré cette pièce. Ce soir, je me rend chez le garagiste et au moment de tester, je m'aperçois que sur le boitier, il manque une autre pièce. Donc bien évidemment, nous ne pouvons pas faire le test. Et le garagiste me dit que lorsqu'on lui a amené la voiture, cette pièce était déjà manquante. Sauf que ce n'est pas le cas.
Je soupçonne le garagiste d'avoir volontairement retirer une pièce pour me forcer à changer tout le boitier. Car le changement de la pièce coûterait 30 euros alors que le boitier 350 euros. Ce qui représente une sacrée différence. Et donc maintenant ce garagiste nous dit que si ça me va pas, je n'ai qu'à repartir avec ma voiture (qui ne démarre pas), qu'il ne veut plus s'en occuper. Sauf que mon assurance ne veut pas me la faire remorquer chez un autre garagiste (ou à mes frais). Et ce qui est tout de même déplacer de la part du garagiste, c'est qu'il me dit que je n'avais qu'à prendre une photo du boitier. Donc ma question est: Que puis-je faire? Car la faire remorquer ailleurs va me coûter des frais alors que le but de l'amener chez un garagiste, c'est que ce dernier déjà ne retire pas des composants et qu'il l'a répare. Qu'il propose dans une premier temps la solution la moins coûteuse au lieu de faire la solution la plus cher. Car on a bien compris que ce garagiste n'a pas du tout accepté, que nous avons essayé de notre côté de trouver les pièces pour qu'il les installe. Surtout qu'en soit, lui ne se fait pas de marge sur les pièces et qu'on lui aurait payer la main d'oeuvre. Donc est-ce que nous avons un recours? Car on se sent vraiment bloqué et choqué par l'attitude de ce garagiste qui profite du fait qu'on ne peut pas bouger nous même le véhicule.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
34430
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2021
262
.
Bonjour
vous êtes tombé sur un verreux, contacter le service des répressions des fraudes.
Un mécano a obligation de résultat, mais mieux vaut changer de garagiste.
Messages postés
5145
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 034
Bonjour,
En plus de la répression des fraudes vous pouvez déposer une plainte auprès du Procureur de la République. C'est généralement dissuasif !!!!
Amicalement.