GPS et 3G ( 4G )

Philippe2914 - 12 juil. 2014 à 11:40
 Philippe2914 - 16 juil. 2014 à 00:31
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon interrogation : est ce que le GPS ou les applis GPS qu'on peut charger sur son smartphone utilisent ils la 3G ( 4G ) ? En France, ça pose pas de souci particulier sous réserve de qualité de réception mais à l'étranger même en Europe ne risque t'on pas de voir son forfait exploser ?
Merci,

2 réponses

sportauto83 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 19
13 juil. 2014 à 14:45
bjr si sa risse tu va coûté cher la facture de portable change de forfais mai toi un forfais illimité comme sa tu ai trankil tu peu utilisé toute la journneé même 24 sur 24 7j7 voila
0
Salut Philippe !
Les applications déjà installées sur votre smartphone utilisent généralement le réseau 3G de votre appareil pour charger les cartes en continu.
Pour partir à l'étranger, il existe des applications GPS comme NavFree, MapFactor, et bien d'autres. Ces applis téléchargent les cartes sur votre smartphone à l'avances, et de demandent plus de téléchargement par la suite, ce qui permet d'avoir accès à ses cartes sans utiliser de réseau .
Attention tout de fois a choisir une application qui permet la recherche d'adresse sans réseau aussi, car la plupart de ces applis demandent une connexion 3g ou wifi pour trouver une adresse

Je vous laisse chercher sur Google des comparatif, en fonction de vos besoins
je vous conseil des mots clés comme "gps hors ligne" ou encore "carte sans connexion"

Bonne route !
0
Philippe2914
16 juil. 2014 à 00:31
Merci!
0