Signaler

Acheter TOYOTA?

Posez votre question ferodo2010 4Messages postés mercredi 9 juillet 2014Date d'inscription 9 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2014 à 11:32 par Philippe2914
Bonjour,
Madame, monsieur,
Je suis propriétaire d'une voiture TOYOTA RAV4 2.2 D4D 136CV acheté en décembre 2006. Pourquoi est ce que j'ai acheté cette voiture? Toute l'information que j'avais reçu préalablement sur celle-ci était favorable, la voiture ne devait jamais être réparée, et si on avait soin d'elle, elle pouvait même être éternelle (400-500 mille km), et bien sure elle rentrait dans mon budget (30 000 euros). En bref, les voitures et les différentes modèles de celles-ci se vendent plutôt par ce que l'on entend d'elles et non pas par les différentes campagnes de marketing lancées.
- Au bout de deux ans aprox. , j'ai du changer la barre d'adresse à cause du dégagement de celle-ci, et aussi parce qu'elle fessait un bruit pendant le trajet. Changement réalisé et couvert par la garantie de la voiture mais d'après ce que le spécialiste m'informe, très commun chez ce type de voitures.
- Une ou deux années plus tard, je suis contacté pour passer réaliser une vérification des tapis. À ce qu'il parait ils bougent et je risquais d'avoir un accident. Evidement je m'en étais déjà aperçu et je les avais changés en avance par d'autres tapis plus performants.
- Un ou encore deux ans plus tard, je suis recontacté à nouveau. Encore un défaut de fabrication. Les vitres électriques ne fonctionnent pas correctement. Réparation faite en garantie aussi.
- Il y a 15 jours, et avec 127 00 km, la voiture commence à perdre du liquide antigel au niveau du vase d'expansion. Il s'agit du joint de culasse et je suis obligé de changer tout le moteur et non pas que la partie endommagée. Ceci représente un surcout de 3 118 euros. Après en avoir discuté avec le spécialiste chez Toyota, j'accepte de faire le changement du moteur. Je m'informe aussi ailleurs et effectivement, je n'ai pas le choix. La meilleure solution possible et de renouveler tout le moteur puisqu'il s'agit d'un problème de fabrication et que si je ne change que la partie endommagée je risque de me retrouver avec le problème. Je me mets en contact avec la centrale de Toyota en Espagne et ils ne se font plus responsables car pour eux, il s'agit déjà `d'une vieille voiture'.
- En ce moment, d'après les journaux, on recontacte les gens d'autres modèles de voitures Toyota pour vérifier les airbags, le système électronique... à quel moment ça va s'arrêter? Jusqu'à quand une marque comme Toyota avec un prestige et un renom va-t-elle continuer à mettre dans le marché des voitures défectueuses et sans des contrôles préalables? Ceci ne fait que gâter son prestige.
Maintenant on peut y penser que je n'ai pas maintenu la voiture correctement. Je suis ingénieur et chef d'entreprise de machines pendant plusieurs années, travaillant avec des moteurs qui vont jusqu'à 1 500 Kw. Je change l'huile moteur tous les 7 500 km et non pas tous les 15 000 comme c'est indiqué par le fabricant. J'utilise bien l'huile moteur indiquée par Toyota lors de ma première visite (l'huile moteur et ce qui garantie en bref la vie du moteur, si tu l'entretien correctement la voiture peut durer éternellement. Ma voiture précédente était une Opel Omega d'essence que j'ai vendue avec 280 000km et elle ne consommait pratiquement pas d'huile. Si vous faites un maintient correct de l'huile, vous évitez des futurs problèmes avant d'exploser le moteur.
Si après avoir lu ceci, vous voulez encore acheter un Toyota, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Personnellement, après le conseil d'un ami, je considère que ma voiture m'a coûté 3 118 euros en plus. Lisez et informez-vous avant. Reprenant les mots de Sinatra "I did what i had to do".
Tout ce que vous pouvez lire dans cette lettre peut être justifié. Ce n'est pas une offense d'expliquer avec politesse le parcours de ma voiture, et puisqu'il parait que je ne suis pas le seul avec ce genre de soucis (il suffit le jeter un coup d'oeil aux forums Toyota sur internet), j'espère bien que cette lettre/mail/message, que j'envisage de partager partout dans le monde et dans différentes langues, ne soit pas effacé.
Utile
+2
plus moins
.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Si vous aviez passé du temps à consulter les posts de ce forum,vous auriez compris rapidement qu'il faut éviter absolument d'acheter un RAV4.Son point le plus faible est son système d'alimentation à carburant qui entraine des pannes fréquentes du moteur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bjr, vous trouverez ce genre d'avarie chez n'importe quel constructeur et même bien pire ailleurs.N'en déplaise, comptre tenu de la production énorme de Toyota, celui ci reste sans conccurence au niveau de la fiabilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et à tous,

Toutes les autos rencontrent des problèmes quelquesoient leur marques allant jusqu'a leur destruction par le feu - j'ai un ami qui a vu sa mercedes brûler alors qu'il l'entretenait impeccablement -

En tant que client, ce que nous on veut c'est que les marques même prestigieuses reconnaissent leurs erreurs et prennent en charge les dysfonctionnements - il faudrait imposer aux constructeurs de voiture comme sur les maisons la garantie décennale pour tout dysfonctionnement : j'avais une renault clio qui a deux dysfonctionnements un lié à la pédale d'embrayage et l'autre à un accoudoir dont la fermeture a lachée - je l'ai signalé à renault et le changement de la pédale a été fait dans le cadre de la garantie ( 3 ans ) par contre pour l'accoudoir : peanuts !!!! Ce qui ne m'a pas empeche d'acheter une autre renault qui pour le moment me donnes entière satisfaction.....alors qu'est qui faut faire pour avoir des voitures qui marchent : les louer pour éviter les ennuis ? En changer souvent ? ....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !