Le gilet jaune est-il obligatoire pour les motards ?

Résolu
henri - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 09:11
 Indiana - 9 févr. 2013 à 20:17
Le gilet jaune est il obligatoire pour les motards ?
A voir également:

28 réponses

Bonjour, je suis motard dans la police et je vous confirme que seul les conducteurs de deux roues non motorisés ou cyclomoteurs sont obligés de porter un gilet réfléchissant lorsque la visibilité est insuffisante ( nuit, fortes intempéries, brouillard...). Les motos sont exempts de cette obligation.
17
par temps de pluie ou conditions particulières ca se comprends mais un motard avec un gilet jaune qui flonte dans le dos s'entortille ..... n'est ce pas un peux dangeureux ???
et puis est ce qu'un gilet va réellement avoir un impact sur les accidents???
par contre rendre obligatoire casque blouson et bottes la c'est une réalité.
et a tous les motards un truc super sympa parfois encore cher inscrivez vous dans un circuit pour faire de la piste ....
0
j'espere bien qu'il n'est pas obligatoire!!!!
le blouson n'y est pas.
on se sentiraient vraiement en sécurité avec un gilet jaune, en schort,tee shirt et tong sur une moto!!!!
0
je suis d'accord pour le porte du gilet jaune la nuit mais pas en plein jour nous roulons déja avec les feux allumées. le gilet ne ferai pas plus de diférences en vers les autres conduteurs
et pourqoi pas les cyclistes les piétons les cavaliers etc.. ?
0
Nathanaël 22
7 août 2012 à 22:50
Bonjour,
Je suis formateur à la sécurité routière.
A partir du 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d' une moto de plus de 125cm3 devra porter un dispositif bandes refléchissante d'au moins 150cm² sur le haut du corps à l'exeption du casque (sauf si celui-ci est déja intégré dans le blousson.)

Arrêté du 3 janvier 2012
0
merci Johann pour l'info mais au 1 janvier 2013 il va se passer quoi pour les motards . bien des grosses routières ont assez d'éclairage sur leurs machines , je ne comprend pas cette situation , pareil pour les alcootests je constate que dans le top case des motos sa chauffe et le comportement de ce dernier n'est pas bon du tout merci de nous informer claude loug avel
0
A quand les casques fluo lol, avec ma suzuki rouge j'aurai l'air con
3
ha!ha! moi je vois bien des bikers,hells,ect avec la barbe ZZ top en gilet fluo,en bande de 30!timagine la connerie!cacher des couleurs avec une merde de gilet fluo sous pretexte de securié!!!lol! moi meme jen mettrai pas jai un vieux gl 1000 et avec du jaune fluo !beurk!!moi je vais mettre un girophare à piles sur mon casque!!lol!! ne laissez pas tomber resistez! vous coyez que des gendarmes arreterons une bande de bikers pour cause de non port du gilet????laissez moi rire! super u
0
Jean-François Picard
13 juin 2011 à 14:45
L'ETAT est en guerre contre le peuple. Ce truc a été inventé par un de ces ronds de cuir qu'ont jamais enfourché une bécane. Le but, est toujours le même : limiter au maximum la sensation de liberté. Notre santé, nos vies, ils en ont rien à foutre. Pour rouler sur deux et quatre roues, je sais qu'il faut être dix fois plus vigilant en moto. Que l'on commence par EDUQUER les caissards avant de brimer les motards ! Ensuite, on s'occupera nous-même des furieux à deux roues qui discréditent la communauté par leur comportement irresponsable.
Si cette connerie devient obligatoire, je fous mon vieux HD dans mon salon et je brûle ma carte d'élécteur.
Et si on se battait, plutôt, pour faire reculer le nain et sa bande de repris de justice ?
0
t'a raison faut s'battre on est trop cool ou devenus trop prudents , ressortons les chaines , les nerfs de boeux et les battes de base ball .c'est celui qu'a peur qui freine le premier.
0
Ben le souci, c'est le poids-lourd dans lequel tu t'encastreras car tu n'auras pas freiné...
0
jeanraoulducable
18 juin 2011 à 21:38
le premier qui freine est un lache!!
360 sur ma ZX10 turbo qui dit mieux?
0
a quand une amande pour les piétons qui traverse en dehors des clous un??? ou euh aussi devrai avoir un gilet jaune alors !!! NON franchement le gilet ne changera strictement rien, seule un meilleure apprentissage de la conduite d'un voiture ( sans tél portable ou journal !!! oui je les vue sur autoroute alors que la voiture roulé !!! ) bref revoir les formation des scooters. Car juste quelque heure et après ils sont lâcher dans la nature ?? j'demande a voir ou c'est que ces intelligent, bref je gilet ne fera point qu'il y est des mort de motard sur la route
2
Le gilet jaune servira juste a retrouvai les morceaux de ton corps parce qu' un automobiliste t'ora fauché!!!!
0
Salut, Apparemment non, mais moi j'habite à la campagne et quand vous rencontrez des inconscients en 4 roues à moitié éclairé par temps de brouillard, il vaut mieux être vu avec un gilet 'ridicule d'après certain' que de passer sous sa caisse!!!!! A+ et bonne route en 2 roues seb dr650
1
mamybikeuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 22:20
il y a déjà les lumières, peut etre faudrait il nous mettre des clignotants comme la police ! Si les automobilistes y voyent rien, qu'ils changent de lunettes ou arrêtent de conduire !
0
mamybikeuse ... quand les motards auront compris que la route est a tout le monde, demain il fera beau. Les motards se croient maitre de la route.
Avant tout, il y a des camions, des voitures, des tracteurs et vous n'hesitez pas a vous coller au train arriere des voiture, encore pire, faire des remontes.
Tant mieux pour votre gueule si le gilet est installer.
0
@ coteau: Quel commentaire plein de réflexion, de maturité, de respect.....ça force l'admiration --"
0
(coteau) encore un connard qui c pas se que c q un motard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, le gilet n'est pas obligatoire pour le moment. Et, ce n'est pas la peine qu'il le devienne.
1
Salut a tous et pourtant il va le devenir vive 2011 et a pres sa sera le girophare
1
ou le triange autour du cou
0
oui ou le tutu rose lol !!!!!!!!!
0
cooldamien Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 88
12 mai 2011 à 15:00
A ce jour non mais demain oui

nous allons avoir des gilet jaune avec des bande refléchissante une plaque numeralogique de 1m sur 1.50m comme cela même les aveugles ne pouront pas nous raté et un nez rouge tout sa parce que l'état à autoriser tout les détenteur du permis auto de rouler en 125 sans formation et voilà si tu sais pas tu augmente les chance d'avoir un accident et c'est malheureusement le cas les accident de deux roue on augmenter surtout sur les 125 Mais bientot l'état donneras l'autorisation de piloter un avions avec le permi B
1
que l'état mette une séance gratuite de moto sur piste ca c une super expérience
gratuite parce que c'est pas donner
et pour le gilet pffffff je vois pas trop ce quil va changer
0
Il me semble que le Code de la Route et le nouvel arrêté à ce sujet est clair : "...tous véhicules terrestres à moteur doit disposer d'un gilet réfléchissant et d'un triangle...." Il me semble que les motos en font partie non ? Par contre, il est dit que le gilet et le triangle doivent être rapidement accessible sans descendre du véhicule, mais il est vrai aussi que l'on doit éviter d'avoir des objets qui peuvent traverser le véhicule alors que faire ? Et dans une moto on le mets ou ?????
0
le gilet n est pas obligatoire pour les motards ni le triangle pkoi pas un girophare aussi....
0
mogsuperstar
13 oct. 2008 à 14:10
pareil
0
NON ! Et en plus on aurait l'air trop bête et on verrai plus nos beaux cuirs!!! ^^
0
En precision de notre ami policier, et pour ceux d'entre nous qui roule aussi en voiture, il ne faut surtout pas le mettre sur le siege surtout avec air-bag car cela empeche le bon fonctionnement de celui-ci.Dans la boite à gant c'est trés bien
0
on serait bien avec des gilets jaunes, imaginez moi par exemple z 750 rouge avec gilet jaune, allez lens lol non mais faut rigoler je sais très bien qu'il faut être vu, mais le gilet jaune changera rien les automobiliste verront que des lignes jaunes lol.
0
dans la loi il est dit que tout les engins a moteur a 2 ,3 et 4 roues sans carroserie ne font pas parti des vehicule soumis a cette loi. donc c bien clair les moto non besoin ni de gilet ni de triangle.
0
Le gilet n'est pas obligatoire pour les 2 roues motorisés,il est obligatoire pour les vélos en cas de mauvaise visibilitée
0
il sera obligatoire septembre 2009
0
vincentroisin
18 oct. 2008 à 11:14
je fais parti de la federation francaise des motard en colere et il n'est pas d'actualités que le gilet soit obligatoire pour les motards ( qui as dit qu'a partir de septembre 2009) si vous voulez en avoir un c bien mais c'est pas obligatoire
0
blondeau.marion
19 oct. 2008 à 18:50
pour l'instant non. Je te conseille néanmoins d'en avoir un en rab par temps de pluie ou de brouillard, de jour qui tombe, ou à tout moment où tu risques d'être mien bien vu par les automobilistes. Ensuite, à toi de voir
0
il veulent pas non plu qu'on ecrive notre numero de plaque en gros dessus non mais
0
Il a été confirmé que cette mesure ne concernera finalement pas les 2 roues, mais seulement les véhicules carrossés. Si vous avez un peu de place sous votre selle, essayez tout de même d'y glisser un gilet réfléchissant qui vous permettra d'être plus visible en cas d'arrêt contraint sur la route et de limiter les risques d'accident.
0