Qui a déjà pillé à 110 km/h avec une 306 mistral ? Attention c'est très dangereu

Xavier - 27 juil. 2009 à 10:56
 malsang_david - 29 août 2010 à 09:05
Si on teint compte qu'un bon freinage nécessite environ 20 kilos de pression constante sur la pédale de frein. Le système technologique utilisé est très moyen et empêche le contrôle du freinage en bloquant les pneus se qui ne ralenti pas la voiture. Sachez donc, qu'avec une 306 mistral au delà de 80 km/h vous êtes un danger public.

4 réponses

C'est ca quand y'a pas l'abs...Mais c'est valable pour toutes les autos ne l'ayant pas!Le fait que ce soit une 306 ne change rien au problème.
1
Je ne suis pas d'accord avec un une 405 Mi16 de rallye je m'arrête plus vite sans ABS qu'avec un ABS sur le même modèle sur une piste de rallye. J'ai quand même réalisé près de 1 million de kilomètres avec divers véhicules avant de dire que le système de freinage de la 306 mistral est dangereux passé les 80 kilomètres à l'heure, je sais de quoi je cause. Et dans l'ordre des plus mauvais système de freinage, je classe ainsi les voitures m'ayant passé entre les mains. R18 Break 2 litres diesel, maître cylindre de freinage minable, bloquant soit à droite soit ) gauche selon l'humeur. la 306 Opel Corsa Diesel neuve, c'est une poubelle roulante. 306 Mistral même symptôme légèrement amélioré problème visiblement du à la qualité du pont arrière qui décolle de la route assez facilement. BX Leader, véhicule bien équilibré mais tombe en ruine au bout de 7 ans. un jour j'ai perdu une portière et peu de temps après alors que je l'emmenait pour changer le système de suspension, le moteur à explosé. CX prestige pas mal mais voiture trop lourde, le problème de freinage était due à une direction assistée trop sensible. Les meilleurs Audi A4 bon système de freinage mais trop brusque réduisant le confort qui est déjà limite avec des sièges d'une dureté à vous brisé le dos et à vous écrasé le fessier. BMW 318: bonne voiture problème de motricité à l'arrière sur route mouillé mais pas de problème de freinage. Voiture très contrôlable au frein à main. Honda Civic 16 valve injection, voiture irréprochable pour une conduite en toute sécurité. Freinage d'urgence en ligne à 190 km/h sans ABS. De plus elle à finit sa vie après 16 ans de bon et loyaux services, en changeant un pot d'échappement, un jeu d'armotisseur, et un jeux de plaquette de frein en 290 000 kilomètres. à 120 000 kilomètres j'ai déjà tout changé sur la 306 plus un joint de culasse moteur... Honda Prélude 4 roues directrices: Ce n'est pas une voiture c'est un jouet haut de gamme, plus agréable à conduire qu'une Porche ou qu'une Z3. Avec son système 4 roues diretrices, elle peut prendre des virages à angle droit à 60 km/h sans couiner du pneu. Freinage AVL testé meilleur qu'un ABS sur un Opel Oméga à l'époque. Pickup Toyota vieux de 40 ans après une vie passé a Tahiti tout fonctionne parfaitement, Peugeot pourrait prendre exemple les brevets sont arrivé à terme... Un jour j'étais dans un taxi en Thaïlande. Le chauffeur sachant que j'étais français, s'écria French car, french car.... Une 505 Peugeot nous précédait sur l'autoroute. It's good car, 5 years after it's finish. le chauffeur avait 70 ans En 2 mois passé en Chine en 2008 et 2009, j'ai vu sur la route cinq Citroen ZX, deux 505 Peugeot et aucune Renault, pourtant il y a des concessionnaires. 1 taxi sur 3 est une Volswagen , les Mercedes pullulent, ainsi que les BMW, les Ford et les coréennes. Je ne parle pas des marques Japonaises qui représentent 2 taxis sur 3. Pas de voiture française, pourquoi, surement qu'elle sont de trop bonne qualité... Pendant que les français se jettent sur les merdes chinoises vendues dans les grandes surface, les Chinois éviteraient la trop grande qualité française. Ou peut être avec près de 100 marques de voiture chinoise, ils trouvent des merdes équivalentes moins cher que les nôtres.
0
Hormis sur l'histoire de l'abs (L'abs sur piste n'a rien à voir avec la route), xavier à tout dit....
0
malsang_david
29 août 2010 à 09:05
un peu hâtif comme conclusion, non ?? Avant, il faudrait connaître l'état de l'ensemble des éléments reliant la voiture au sol (pneus, amotisseurs, plaquettes, disques, tambours, véhicule chargéé ou pas, éléments d'origine, adaptables...). Mais il est clair que le freinage d'un véhicule vieux de 10 ans ou plus est moins incisif qu'un véhicule récent.
1