Defaut de moteur

Résolu
serge18 - 26 août 2010 à 22:04
 aurelien - 31 août 2010 à 14:05
qui peut me donner un conseil j, ai une 306 cabrio et chaque fois que je fait un certain nombre de km elle commence a toussoter et le voyant moteur s,allume j,ai ete chez nous en allemagne ou j,ai acheter cette voiture ne trouve pas ce que c,est

5 réponses

stf_valéry Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 47
27 août 2010 à 07:29
l y a des coupures moteur ou sa peut venir de la qualite de l'essence vas en france c'est une voiture plus connue que en allemagne
1
Si ça tousse qu'au bout d'un certains temps de mise en route, je pense a une surchauffe (moteur en danger de serrage ou joint de culasse qui peut rendre l'ame), revoir vite fait l'huile mais surtout tout le refroidissement, (le calorstat, une bulle d'air dans le circuit, une sonde temperature, un ventillo de radiateur, bref un truc dans ce genre défaillant.) Je répond juste avec le peut d'infos donnés, je fait peut etre fausse route.
0
Votre voiture est-elle une HDI ? Si oui : - faites contrôler la vanne EGR (gros pb sur les voitures récentes en diésel). - faites aussi contrôler le volant moteur (très fragile chez Peugeot en particulier)
0
stf_valéry Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 47
30 août 2010 à 07:24
desole mais sur les 306 cab il y a pas de Diesel toute des essence 1l6 1l8 et 2l voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des informations intéressantes, la qualité de l'essence donne des coupures moteurs et surtout, surtout, un garage allemand est incapable de réparer une peugeot 306.....Très intéressants
0