Accident en scooter

roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 18:47
 Tisuisse - 15 juil. 2014 à 08:24
J'ai eu un accident de scooter qui était appartenait à un ami qui était sans assurance. j'avais un ami avec moi, j'ai vu le feu rouge au dernier moment et quand j'ai freiné il était trop tard j'ai percuté un voiture j'ai était légèrement blessé mais mon ami a était grièvement blessé et transporter par hélicoptère à un hôpital le plus proche ( je viens juste d'avoir 18 ans).Qu'elle sera ma peine et comment la minimiser ?

13 réponses

J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 3
Modifié par J!sk le 18/06/2014 à 19:02
Bonjour,
Alors tu t'en sort bien il y aurait pu avoir des morts, le seigneur a eu pitié de vous.
Le fait d'avoir eu un accident sans assurance tout les degats sont a tes frais, de plus que la police a été mis au courant tu risque de passer devant un juge car tu as mis en danger ta vie et celle d'autrui, c'est assez lourd.
Penche toit plus sur le code penal, défaut d'assurance ça peux aller jusqu'en prison si les parents de ton pote porte plainte ou le mec en voiture qui t'est rentré dedans.
Il n'y auras pas que l'amande du feu a payer si tu vois ce que je veux dire, mais si tu n'as consommer ni drogues ni alcool, les juges peuvent être clément sachant tu as emmener ton pote directement a l'hôpital et que tu n'as que 18 ans.
En tout cas quand la police d'auditionnera il ne faudra rien leur cacher et être détendu sinon ils vont pas te rater.
En esprerant t'avoir été utile...

Have a Nice Day ;p
2
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:55
Oui merci
0
En voilà un qui aurait dû rester couché au lieu de raconter n'importe quoi.
Ce n'est pas elle qui a conduit son pote à l'hôpital, son pote y a été transporté en hélico, donc état certainement très grave.

@ roselinda.
Merci de répondre de façon précise, à ces quelques questions :
- cylindrée du scooter ? moins de 50 cc ou + ?
- si moins de 50 cc, es-tu titulaire du BSR ,
- si + de 50 cc, es-tu titulaire du permis correspondant à la cylindrée du scooter.

Quand à l'assurance, c'est au propriétaire du scooter qu'il appartenait d'assurer son véhicule, pas au conducteur occasionnel qu'était melinda et cela pourrait bien changer certaines choses.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323
18 juin 2014 à 20:50
ils seraient moins indulgent si vous aviez un casier.

ne pas avoir de casier, ne veut pas dire qu'ils seront sympa avec vous.
si votre ami porte plainte prenez vite un avocat mais il y a risque aussi que le magistrat se porte partie civile, donc tribunal aussi
2
J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 3
18 juin 2014 à 19:20
Bonne question, il me semble que juridiquement c'est ton ami qui devrais porter plainte mais si ses parents le baratinent pour le faire il le fera car c'est pas ses parents qui vont vouloir payer ses soins.
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323
18 juin 2014 à 20:08
bonsoir

malheureusement il faut que votre ami porte plainte contre vous.
pas pour vous accuser, pas pour dire que c'est de votre faute, mais seulement pour pouvoir être soigné.
vu que vous n'étiez pas assuré, c'est le fonds commun des assurances qui prendra en charge une partie des frais et si dans quelques années il y a de nouveaux séquelles, le fait qu'il est porté plainte, fera que le fonds commun d'indemnisation prendra encore en charge une partie des frais.

tout cela n'enlèvera pas votre faute, votre imprudence, il faudra payer, mais permettra surement a votre ami d'être mieux soigné.

autre chose a voir.
vous n'avez pas volé le scooter de votre autre ami, il vous l'a prêter sans être sous la menace, vous avez des témoins ?
si c'est la cas, faites faites des attestations car au moment de prendre le scooter vous ne saviez surement pas qu'il n'était pas assuré, alors que la personne qui vous l'a prêté le savait très bien.

donc cette personne a ca responsabilité des torts engagée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323
18 juin 2014 à 20:34
non il n'est pas possible de savoir.
tout dépendra de l'instruction, des juges et des avocats
1
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:09
Est ce que les parents peuvent porter plainte sachant leur fils a aussi 18 ans ?
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:36
Et été donner que je suis étudiant en 1ère encore comment sa se passe ?
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:38
La sanction et pareil ou il serons plus indulgent ?
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:47
Et je pourrais avoir un environ de la sanction si tout le monde porte le plainte et mon pote et l'automobiliste étant donner que mon pote reste une semaine a l'hôpital et a été transféré en hélicoptère ?
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 20:11
Oui je lui et demander mais je n'est pas de témoin mais j'était au courant pour l'assurance
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 20:12
Donc dans tout les cas c'est de ma faute
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 20:16
Ouai est ce que quelqu'un serait environ se que je risque si il porte plainte étant donner qu'il reste une demain a l 'hôpital et a était déplacer en hélicoptère
0
roselinda Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 20:36
D'accord merci quand même et j'avais une dernière question pense tu que les juges et les jurés serons plus indulgent si je n'ais pas de casier judiciaire et si je qui ecr étudiant ?
0
bimbess Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
8 juil. 2014 à 16:06
Le faite d être étudiant n y changera rien. Ensuite cités dépenses il y aura
- réparation de la voiture percutée
- réparation du scooter
- montant de la ou des amendes selon ce que la police a retenue contre toi (feu griller, refus de priorité, défaut d assurance, défaut de bsr, ....)
- les frais médicaux engagés pour toi et ton passager (pour ordre d idée un transfert par la Samu en helicot c est environ 5000€ et une journée en réanimation c est 750€)

Après pénalement tu risque maximum 5 ans de prison ferme.

Donc voilà sans vouloir te faire espère que le juge sera dans un bon jour.

Après il faut que tu voie avec ton assurance responsabilité civile.
0