Bruit moteur sur Honda 1100 GL Goldwing : que faire ?

goldweel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - Modifié par OlivierLinternaute le 12/06/2014 à 17:41
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 16 juin 2014 à 13:37
Bonjour à tous, mon 1100 GL de 83 ronronne sur du velours au ralenti mais ça se gâte dès que je passe une vitesse , là , des craquements de pignons se font entendre au niveau de la sortie arbre de transmission et ce a n'importe quel rapport . J'ai peur que le pignon de surmultiplication et le pignon de sortie de boite ne soit endommagé .
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ?

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 juin 2014 à 19:45
Bonjour,
Je n'ai pas la chance de rouler en "Gold" mais intervenez rapidement avant que la casse ne s'accentue et endommage le carter. c'est : soit un roulement, soit un pignon de sortie et de toute façon ça ne peut que s'aggraver.
Amicalement.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse , pour un pignon ou un roulement c'est aussi mon avis,le truc c'est que je viens juste de reposer le moteur après le changement de la chaîne du démarreur ,les joints de culasses et le nettoyage des carbus .
J'ai acheté cette moto en panne donc au départ je ne pensais pas que j'aurais des problèmes de boite ,j'ai hésité à ouvrir complètement le moteur,je n'aurais pas du .
Me revoilà parti pour un second tour , c'est la dure vie des mécamotos .
J'aurais bien aimé savoir si ce genre de problème était récurent sur les Golds .

Cordialement .
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
16 juin 2014 à 13:37
Bonjour,
Ce serait assez étonnant dans la mesure où la marque a une excellente réputation de sérieux. essayez de savoir "par la bande" auprès d'un mécanicien Honda moto, ce qu'il rencontre comme problèmes. Il y en a certainement comme partout mais sur le ton de la conversation on apprend souvent des choses intétessantes.
Amicalement.
0