Golf 7 tdi 105 ou tsi 105

Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 8 juin 2014 à 14:39
 OlivSil - 30 juin 2014 à 22:44
Bjr

J'envisage d'acheter une golf 7 cependant j'hésite entre diesel
Et essence

Je fais 10000km en ville et environ 5000km en route ( maximum )..

Alors je suis encore indécis car la tdi 105 peut faire de la ville et de la route
Et elle est plus économique sur le carburant ,,,

Qui peut m'aider ??

J'avais même penser le tsi 85,,, 90% de ville et 10% route
Mais est ce suffisant comme moteur pour la route ?
Et au niveau carburant ? Consomme t il ?? Est il plus économique
Ke le tdi 105??
A voir également:

11 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 8/06/2014 à 16:36
Bjr, la fiabilité est largement en faveur de l'essence, et un diesel pour faire ce kilométrage ne sert à rien

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
8 juin 2014 à 18:01
Merci pour ta réponse ,
Cependant bcp d'amis ds mon entourage me disent
Ke le tdi 105 peut convenir aussi a mon usage ,,
( je fais environ 5000km en autoroute par an en été )sans compter
Les kilométrage ds l'année de 80% ville et 20% route nationale

Et le 105 tsi consomme plus ke le tdi 105

A te lire
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 juin 2014 à 20:31
Oui un diesel consomme moins qu'une essence.......Mais un essence coute moins qu'un diesel...........Libre a vous de faire la balance.Mais le jour ou votre diesel tombera en panne à cause de votre kilometrage(et ce jour arrivera), vous vous souviendrez de ces paroles......
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
8 juin 2014 à 22:29
Merci pour votre réponse

J'ai un ami qui a une golf 6 tdi et qui a le même profil
Conducteur ke moi cad 15000km/an et il en est satisfait
Et la voiture n'est jamais tombe en panne (sauf entretiens ).
Elle a mnt 135000km,,,

Je crains qu'une chose avec le tsi c sa consommation en ville
Car en plus de cela le prix d'achat d'une golf tsi me semble cher
Et je ne trouve pas une différence flagrante au niveau prix
Par rapport au tdi ,, et. La tdi 105 me semble un bon compromis
Car c pas une 140ch !! La je comprendrais Kil faut être
Un gros rouleur ,,,

Qu'en pensez vous ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2014 à 00:01
On connait tous des gens qui fument 4 paquets par jour et qui n'ont pas de cancer.........Que faut il en deduire?Que le tabac est inofensif?
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
Modifié par charlene-v le 5/10/2015 à 13:11
Le tabac n'est pas le diesel ou sans plomb !!! Lol
Cependant je comprends votre métaphore fort pertinente

Si j'opterai pour un tsi 105 et ke je dois lui mettre 50€
D'essence ts les 15 jours,,, le calcul est vite fait

C simple, je résume ma situation :

Moi je travaille a 4km de chez moi,
Mon épouse travaille a 7,5km du domicile
Pour moi ça fait un trajet de 8km a/r et mon épouse
15km A/R,,, trajet uniquement profesionnel sans compter
Le perso ( courses , club de sports , sorties le soir ) et
Le Week end , on bouge ts les 15 jours soit a Paris soit en bord
De mer ( on habite Angers ),,, ce ki fait un kilométrage
Moyen par mois de 1200km,,,minimum ,,,
Pour la route ça va ,, mais pour la ville je crains ke le tsi
Consomme et bouffe de mon budget !!!

Et pour infos ,,, pour en revenir au tabac,, je connais des gens
Qui fument un paquet par mois et ki sont atteints de cancer !
Et d'autres ki fument 4 paquets/ jour et ki n'ont rien !!

Alors ,,,, mnt ke je vous ai tt dit sur mes habitudes de conducteur
Et l'usage réel ,,,,,

Diesel ou essence ???
A noter ke c la 1ère fois ke je vais acheter allemand !
J'ai actuellement une 207 HDI et elle est très bien pour la ville

A vous lire
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2014 à 00:25
Essence sans hésiter, les éonomies fantômes que vous ferez en optant pour un diesel ne seront que superficielles..............Et mê si VW n'est pas forcement une VRAIE reference de la fiabilité, vous erez tjs plus tranquille avec une essence, d'autant plus que lesTDI VW ne sont pas une reference de la fiabilité, il y a bien pire certes, mais bien mieux aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 juin 2014 à 00:59
Vs êtes le 1er a le dire ke le TDI n'est pas fiable
Car tout mon entourage ki possède un véhicule tdi
Ne m'a jamais fait part de problème tdi !

Vs n'êtes pas trop friand de voiture allemande ??!! Non ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2014 à 01:13
Etant professionnel technique et multimarques de l'automobile, j'essaie d'etre objectif.Les allemandes sont (pour la plupart) tres bien finies, mais la fiabilité est quelqconque, mieux qu'une francaise bien sur mais banale............A la limite, mon propos est plus de dire que l'essence est plus fiable que le diesel.......
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 juin 2014 à 01:37
Tout a fait

Mais si vs prétendez ke l'essence est plus fiable ke le diesel
Alors pourquoi y a t il 75% de véhicules diesels sur le parc
Auto en Europe ????
Car les constructeurs ont bcp investi ds le diesel !!
C très difficile de choisir entre essence et diesel tellement
La palette de choix est énorme !
Je comprend pour votre conseil de l'essence
Mais j'ai peur ke le 105 tsi consomme bcp en ville
Et opter pour le 85tsi c très insuffisant par rapport
Au poids de la golf !!

Je pense ke je vais opter pour la golf 7 tdi 105 ,
Ki me semble mixte pour les besoins de ts les jrs et
Les déplacements ke je ferais ( autoroute ) a paris une fois
Par mois , et l'été direction Sud de la France ou Espagne ,,,
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2014 à 05:08
Là vous rentrez dans un débat politico économique.........La planète entiere se fout du diesel, sauf l'Europe et surtout la France(mais bien sur pas dans les proportions que vous citez!)
0
La question ne se pose même pas !!avec votre kilométrage..
pour ma part,j'ai un tsi 122,je parcours 30 m km par an et je ne veux pas entendre parler du diesel.l'agrément de conduite est tout autre,et pour ma part en utilisation normale je suis à un peu moins de 7 l.
ah...ma voiture est une golf cabriolet,mais concernant la berline,je me permets d'ajouter qu'en plus de l'économie faite à préférer le tsi 105,vous feriez coup double en achetant une golf 7 espagnole,la leon plus jolie,dynamique à conduite et maintenant bien finie...
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 juin 2014 à 11:28
Pourquoi voiture espagnole ?

Plus fiable ? Moins chère ?
Ou autre ??
0
?Non,c'est juste que la Seat Léon n'est rien d'autre qu'une Golf 7,c'est la même voiture,avec une carrosserie différente,qui se veut dans un style plus dynamique,elle est également plus vive-et moins confortable;c'est un choix,qui se tient,la finition est en léger retrait mais ça reste très bien !bref je voulais dire qu'avec un tsi 105,ça fait une belle auto sympa et pas cher ! (à l'autre bout du groupe v w,l'Audi A 3 est toujours une Golf 7 ,dans une approche premium..)..
tiens tant qu'on y est,je vois votre km quotidien,15 kms,ce n'est pas bien pour un diesel,il ne chauffera jamais...
0
Soso49000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 00:26
Je ne sais pas
Suis tjrs indécis

Je dois réfléchir encore ...
Peut être que la golf tsi 85 suffirait ( a voir sur la route ),,
Je crains ke ce modèle soit un peu lourd pour le 85 tsi,,
Car le 105tsi je crains sa consommation en ville ,,,,

A voir ,,,
Besoin encore de réfléchir pour prendre ma décision
0
Bonsoir,
j'ai trouvé votre discussion intéressante. Je me demande quelles motorisation vous avez finalement choisi.

Moi je suis proprétaire d'une golf vii venue d'un des pays européen, j'ai opté pour une motorisation diesel vu le nombre de kilométrage que je fais dans l'année (45 000kms). Je suis souvent en déplacement dans la semaine et j'ai besoin du véhicule en permanence.

D'après ce que les conseillers de Qarson m'ont dit lors de mon achat, il est préférable de prendre une motorisation essence si le conducteur fait moins de 20 000 kms/an. En effet le diesel est moins cher, mais il faut savoir que le filtre à particules du moteur diesel nécessite un entrentien et cela risque d'entraîner des frais inutiles par rapport à votre faible consommation. Si jamais vous cherchez encore des informations sur le modèle, n'hésitez pas à consulter leur site web, car il y en a pas mal en stock et les remises sont atractives. Les conseillers sont également à l'écoute et ont toujours su répondre à toutes mes question.

Bon Courage !
0