Est-ce que quelqu'un a réussi à désactiver l'airbag passager avant? [Résolu]

extraturiene - 13 oct. 2008 à 10:16 - Dernière réponse :  oli74500
- 12 mars 2016 à 15:59
Est-ce que quelqu'un a réussi à désactiver l'airbag passager avant?
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
+65
Utile
3
s'il n'y a pas de commutateur de désactivation, il suffit de débrancher la connectique jaune(normalement située derrière la boîte à gant).Cela entrainera malgré tout l'allumage du voyant airbag défaut au tableau de bord.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour j'ai réussi à déconnecté l'air bag de l'espace 3 tout simplement en l'enlevent.
Il tient par 4 vis.
Mais il faut démonté pas mal de cache en plastique aussi.
Une fois démontage j'ai tout simplement déconnecté les 2 fils jaune.
Le seul petit problème le voyant d'air bag s'allume et ensuite service et après l'heure revient sur le petit écran ou se trouve le voyant.
oli74500 > gilles17 - 12 mars 2016 à 15:59
Nous sur notre nissan qasqhai 2014 dans la clé électronique il y a une clé de secours en cas de panne de pile ça marche aussi pour déconnectée l airbag ... un petit bouton à l arrière du boîtier tu tire dessus et magie une clef
Bonjour j'ai réussi à déconnecté l'air bag de l'espace 3 tout simplement en l'enlevent. 
Il tient par 4 vis. 
Mais il faut démonté pas mal de cache en plastique aussi. 
Une fois démontage j'ai tout simplement déconnecté les 2 fils jaune. 
Le seul petit problème le voyant d'air bag s'allume et ensuite service et après l'heure revient sur le petit écran ou se trouve le voyant.
Commenter la réponse de aurelien
+7
Utile
bonjour Nous avons aussi une opel astra nous venons d'avoir une petite fille, mon mari est donc allé chez opel pour désactive l'air bag mais le garage a refusé de le faire
Commenter la réponse de vanessa
+3
Utile
J'ai aussi une opel astra, et un petit bébé. Nous sommes donc allé au garage opel pr savoir s'il était possible de désactiver l'air bag, et le garage nous a répondu que non. Sinon ils vendent un siège auto spécial que l'on peut placer devant, mais cela coute plus de 300 euros, ils sont gentils!!! Et dans autre garage opel on nous a dis de déconecter le fusible, mais que le voyant clignoterait. Mais nous n'avons pas voulu le faire. Donc pas trop de solution.
Commenter la réponse de Emilie
+1
Utile
bonjour, Et non, aucun moyen de désactiver cet airbag... Débrancher un fusible, c'est pas dangereux tout ça? Pour nous, l'unique option a été de mettre bébé à l'arrière, pas le choix...
Commenter la réponse de cathy
+52
Utile
évidemment qu'un garage ne va pas vous faire une manipulation en théorie interdite!!!maintenant à le faire vous même vous êtes la seule responsable.L'airbag ne va pas exploser rassurez vous...
+6
Utile
3
ah oui j'oubliais, il faut débrancher la batterie 15 min avant cette manipulation!
william delsol - 19 sept. 2014 à 17:07
bonjour,peux tu me dire quel fusible il faut enlever pour desactiver airbag opel astra G
william delsol - 24 sept. 2014 à 08:44
peut on me dire quel fusible il faut débrancher?merçi
snocky. 21026 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2014 à 09:47
A nouveau, aucun!
+3
Utile
1
salut je suis un ancien mecano si tu n'as pas un inter position on off bien souvent place sur le cotés droit du tableau de bord alors l'airbag n'est pas desactivable c'est le cas pour l'astra salut
salut,j'aimerais savoir si sur la 307 2.0 110cv il y aurait une position on off car probleme airbag passager
merci
Commenter la réponse de Morgan
Angélique12 - 26 nov. 2008 à 16:44
+1
Utile
nonje n'est pas réussi
Commenter la réponse de Angélique12
+1
Utile
3
bonjour, je veux bien desactiver l'air bag par le fusible ou la connectique mais en therme d'assurance n'est ce pas une close de vice de forme en cas d'accident corporel qui se retournerait contre moi si les airg bag ne se declenche pas comme prevu ?
Bonjour, je possède à zafira de 2005 (B) et il est possible de désactivé l'airbag passager en déconnectant ma grosse prise qui se trouve sous le siège passager....tirer sur la languette jaune (glissière), debranché et le tour est joué.
snocky. 21026 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2013 à 17:59
sous le siège passager, il est fort probable qu'il s'agisse de l'airbag lateral........
Commenter la réponse de rabab