Assurance auto

tsunori Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:47
ferkif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 14:34
Bonjour
J'ai une vieille voiture et j'ai l'assurance collision. Je viens d'avoir un gros accident et mon assureur m'informe que mon véhicule est une perte totale. Il ne veut pas le faire réparer étant donné que le coût des réparations dépasse sa valeur marchande. Puis-je exiger que mon assureur paie pour les coûts de réparation de mon véhicule?
Merci.........

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 juin 2014 à 19:55
Bjr, non.C'est ce qu'on appelle un VEI (véhicule économiquement irréparable).
1
Bonjour
Un véhicule est reconnu économiquement irréparable lorsque les réparations dépasse la valeur de la voiture, toutefois vous pouvez demander de recalculer les frais de réparations avec des pièces d'occasions dont la recherche sera à votre charge, à savoir que la réparation avec des pièces neuves n'est pas une obligation, à négocier avec votre assurance
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
4 juin 2014 à 12:52
Certes, mais dans ce cas, l'expert doit passer avant, pendant et après les travaux pour s'assurer de la qualité des réparations, et aucune approximation ne vous sera tolérée.......
0
ferkif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 14:34
Bonjour
Le contrat d'assurance automobile stipule qu'en cas de perte totale, la garantie s'étend, selon la volonté de l'assuré et moyennant la présentation des pièces justificatives, au coût raisonnable de la remise en état à l'identique.
Moi pour ma part je vous recommande celui-ci : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-auto.php
Excellent rapport / qualité.
Bon courage
0