Signaler

Assurance auto

Posez votre question tsunori 1Messages postés mardi 3 juin 2014Date d'inscription 3 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2014 à 14:34 par ferkif
Bonjour
J'ai une vieille voiture et j'ai l'assurance collision. Je viens d'avoir un gros accident et mon assureur m'informe que mon véhicule est une perte totale. Il ne veut pas le faire réparer étant donné que le coût des réparations dépasse sa valeur marchande. Puis-je exiger que mon assureur paie pour les coûts de réparation de mon véhicule?
Merci.........
Utile
+1
plus moins
Bjr, non.C'est ce qu'on appelle un VEI (véhicule économiquement irréparable).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Un véhicule est reconnu économiquement irréparable lorsque les réparations dépasse la valeur de la voiture, toutefois vous pouvez demander de recalculer les frais de réparations avec des pièces d'occasions dont la recherche sera à votre charge, à savoir que la réparation avec des pièces neuves n'est pas une obligation, à négocier avec votre assurance
snocky. 20831Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 4 juin 2014 à 12:52
Certes, mais dans ce cas, l'expert doit passer avant, pendant et après les travaux pour s'assurer de la qualité des réparations, et aucune approximation ne vous sera tolérée.......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le contrat d'assurance automobile stipule qu'en cas de perte totale, la garantie s'étend, selon la volonté de l'assuré et moyennant la présentation des pièces justificatives, au coût raisonnable de la remise en état à l'identique.
Moi pour ma part je vous recommande celui-ci : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-auto.php
Excellent rapport / qualité.
Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !