Verbalisation

Résolu
Jeremee Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - Modifié par Jeremee le 26/05/2014 à 19:26
 Tisuisse - 29 mai 2014 à 10:30
Bonjour, alors lundi, j'ai fais un dépassement dangereux, j'ai regardé devant moi, personne, et quand j'ai doublé à la même hauteur que la voiture, il y avait une voiture de gendarmerie devant moi qui arrivais au même moment (pas de chance), il ma fait signe de m'arrêter, je me suis arrêter, il ma pris mon permis de conduire et ma carte de grise et à marquer mes coordonnées sur un papier, il ne ma pas donner d'amende rien du tout, et je n'est rien signer.

Es recevoir la contravention et perdre des points svp?
j'ai que 4 mois de permis je suis en période probatoire.

merci bonne journée

5 réponses

Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 2
26 mai 2014 à 22:42
J'espère pour toi que le gendarme sera indulgent .. En probatoire y faut vraiment faire attention
0
Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 2
26 mai 2014 à 22:44
Et il ne ta rien dis ?
0
Jeremee Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
27 mai 2014 à 17:58
Non il ma rien dit du tout
0
Question posée sur un autre forum auto et réponses complètes ont été données par des pros. Merci de t'y reporter.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 323
27 mai 2014 à 11:20
bonjour

au lieu de lui dire que le sujet a été traité sur un autre forum automobile, mettez ici le lien afin qu'il puisse trouver des réponses a ses questions, a mon avis ce sera bcp plus simple pour tout le monde !!!!
0
Une rechercher sur internet, Google est ton ami, et tu trouveras. Les forums auto ne sont pas pléthores et je ne peux pas faire de pub pour les forums concurrents.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 323
28 mai 2014 à 08:25
il n'est pas question de faire de pub, mais d'apporter un renseignement a une question posée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 11
28 mai 2014 à 09:57
Le gendarme est assermente. Il va faire son rapport et celui-ci sera transmis (ou non) au tribunal de simple police, qui generalement condamne...

Vous devriez donc recevoir un avis de contravention a payer avec l'info de retrait de points (ou pas). Vous pouvez contester et demander a vous presenter devant un juge pour expliquer les circonstances exactes de l'infraction et esperer sa clemence (quoi que de nos jours, c'est pas souvent le cas)
0
Jeremee Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
Modifié par Jeremee le 28/05/2014 à 19:13
Ok merci, oh non, pas besoin d'aller au tribunal, j'assume, pis qui vas croire la parole d'un civil par rapport à un gendarme ? personne, mais je me suis fait arrêter lundi 19 mai 2014 et la je n'est encore rien reçu ? tu penses que je vais recevoir quand l'amende ?
0
Rien reçu à ce jour ne veut pas dire "passé à la trappe". Les délai d'envoi des avis de contravention par le CACIR de Rennes sont, en moyenne, de 15 jours. Maintenant, si les gendarmes ont retenu un cas A, cela signifie : convocation au tribunal pénal compétent, là les délais de convocation sont plus longs.

Le fait de ne rien avoir signé ou d'avoir signé n'a strictement aucune importance dans une verbalisation. La signature n'est pas un aveu mais elle prouve simplement qu'on a bien été informé de l'infraction repprochée, et non d'avoir commis cette infraction. De ce fait, même si signature il y a sur le boîtier électronique, elle n'empêche pas de pouvoir contester cette verbalisation, à condition de respecter la forme, le fonds, et les délais pour cette contestation.
0