Signaler

Quand faut-il changer la courroie de distribution? [Résolu]

Posez votre question Saber - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 21:17 par HOHO
Opel Astra G Break 1.7 TDI, modèle 2003
Utile
+52
plus moins
A moins de trouver le renseignement chez le constructeur, ou plus facilement chez un concessionnaire, on peut dire que 100 000 kms; est une valeur courante.
120 000 assez souvent.
La marque du véhicule, son type, ne sont pas significatifs.
((Il s'agit bien d'une courroie crantée, pas de chaîne existant sur une autre Opel)

Mais il ne faut pas oublier que "le temps ne fait rien à l'affaire" !!!
(La courroie vieillit toute seule)
Si votre voiture à 5 ans .... c'est déjà pas mal.
gil p- 9 déc. 2013 à 15:45
quand je dois changer ma courroie sur une opel corsa cdti 1.3
Répondre
Pat- 26 déc. 2015 à 03:59
Jai une clio 3 de 2009 10000km à combien de kilomètres faut t il change la courroie de distribution et combien cela va me coûter je vais toujours chez midas merci pour votre réponse
Répondre
HOHO- 11 sept. 2017 à 21:17
bonsoir et merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonsoir je viens d'emmener ma corsa 1.2 easytronic de 2004 au garage et j'ai la chaine de distribution à changer alors que je croyais qu'une chaine était à vie , le fait de ne faire que de la ville l'a usée et détendu et les tendeurs sont au maxi quelqu'un a t il eu déjà le même problème merci
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Sur mon Opel Astra je l'ai changé à 80 000kms , cela m' avait semblé plus prudent à la vue des risques encourus . Une de mes connaissance, propriétaire du même véhicule avait cassé la sienne à ce kilométrage....et Opel qui préconise un remplacement à 120 000km n'avait pas voulu couvrir les frais réparations .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci pour vous tous . A bientôt !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
c'est tres bien de poser la question. en regle generale sur opel la courroie de distrib se change tout les 60000kms mais renseignez vous bien puisque opel est repasser au chaine de distrib au environ de 2003 mais pas sur tout les modele. donc si vous avez bien une chaine vous etes tranquil
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Normalement c'est 80000 kms , mais si votre courroie à atteind l'age de 5 ans et que vous n'avez pas encore fait 80000 kms , il faut la faire changer, avant que cette derniere ne casse !!! La courroie de mon Kangoo à cassé en juin dernier , elle avait 65000 kms , mais pile 5 ans ! Gros dégats et une fortune en réparation !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

Bein une fois qu'elle est usée!!

Si tu compte opérer toi-même, je te conseille de jeter un coup d'oeil ici, avant!!
http://www.revue-technique-auto.fr/
mioumiou- 24 févr. 2015 à 15:57
ta répondu 4ans apres mdr
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
4 ans pour répondre des bêtises pareilles..,. Faut s'ennuyer !!!
80 ou 100 mille? Pour corsa 75 CDTI.
Francky591- 7 avril 2015 à 11:38
Bonjour, sur un zafira tourer 130 cv à combien faut il faire la distrib merci d avance
Répondre
joss- 29 janv. 2017 à 00:20
Maxi 70000 klm moi j'ai casser à 74000 et ça fait mal soupapes en vrac buter nase coup de bol il n'y as pas besoin de réalésage de la chemise .cout 3500€
Répondre
Coro- 20 oct. 2016 à 08:58
Il est vrai que le kilométrage a son importance pour le changement de la courroie, mais elle se détériore même si le véhicule ne roule pas, alors l'âge a aussi son importance, le plus courant c'est 5 ans pour éviter d'avoir des surprises.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !