Problème vibrations moteur HDI 112 CV - C4 Picasso Nov. 2010

djcfc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 11 mai 2014 à 22:07
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 00:04
Bonjour à tous,

Je possède un C4 Picasso de Nov. 2010 (moteur 112 CV HDI avec FAP + boite manuelle 6) que je viens d'acquérir d'occasion en Avril dernier (garantie 3 mois...il faut que je fasse vite...)

... Et je connais un problème de vibration (je dirais même "ratés") de moteur entre 90 et 100 km/h en 5ème ou 6ème uniquement et cela que de temps en temps...

Après un retour au concessionnaire vendeur, à qui le problème n'est pas arrivé pendant leurs essais, une analyse à la valise "diag" leur fait faire une mise à jour du calculateur. Reprise du véhicule, essai pendant 3 jours c'est bon... puis re-belote : ré-apparrition du problème...

suite à plusieurs lectures sur divers forums, je tente un "décrassage à chaud" (1ère - 2ème - 3ème - 4ème : accélération à + de 4000 trs/min) : résultat positif pendant 1 semaine... puis re-belote... problème de vibrations à 90-100 kms/h un coup de temps en temps...

J'ai également pu remarquer que le bruit de fond du moteur sous un certain régime moteur, et notamment celui dans lesquels ce défaut apparait de temps en temps, ressemble étrangement à un hélicoptère que l'on entendrait au loin...(très dur d'exprimer un son par écrit mais je pense que ca peut donner une idée...)

Je retourne le véhicule demain et après plusieurs coups de téléphone avant ce RDV, j'ai sérieusement l'impression qu'ils ne savent pas où regarder...

Auriez vous des pistes sérieuses SVP ??? C'est urgent !!! avant la fin de ma garantie... merci encore...
A voir également:

1 réponse

mexicai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 19:17
bonjour,
je ne sais pas si tu as eu une solution pour ta voiture mais moi sur mon berlingo 1.6hdi qui est de aout 2013 j'ai exactement le même soucis et chez citroën il ne trouve rien puisque aucun voyant ne s'allume donc la valise de détecte rien du tout
si tu as eu solution merci de me dire
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 683
26 nov. 2014 à 00:04
s'il s'agit d'un problème de silentbloc moteur la valise ne le détectera jamais !!!!
et idem pour un problème de disque voilé !!!

il faut mettre la voiture sur un pont et tout vérifier

cdlt
0