Problèmes éléctriques, impossible de faire reset bsi !

Résolu
FACMAC26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - Modifié par OlivierLinternaute le 13/05/2014 à 10:18
FACMAC26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 06:27
Bonjour a tous et toutes. je suis tout nouveau sur le site et vous salue. J'ai un gros problème !! Ma voiture est une C8 hdi exclusive de 2003. L'autre jour, après une inactivité de 15 jours, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. Ensuite en roulant, les feux se sont allumés et clignotaient. Impossible de les stopper. Puis les essuies gla88/s-occuper-du-lave-glace.html lave glace] ( plus de pompe) Les essuies glaces avaces n'avaient plus de [http://www.linternaute.com/auto/pratique/entretien/43nts se sont arrêtés et celui de derrière s'est mis en route tout seul, sans pouvoir le stopper. Après la pompe lave glace s'est mise en route pour l'arrière et ne s'est jamais arrêté. ça ma vidé mon liquide. Aujourd'hui les pompes de lave glace ne fonctionnent pas et dès que je met la clé de contact, les feux de croisements s'allument mais je dois enlever la clé de contact et attendre 5 minutes pour que ça s'éteigne. de plus je n'ai plus accès aux veilleuses et plein phare. j'ai essayé de faire deux reset de BSI mais sans succès
Peut-être que je m'y prend mal. J'espère que vous aurez des nouvelles rassurantes a m'annoncer.
On ma proposer hier de changer mon BSI mais le prix ma refroidit. Dans l'attente de conseils de votre part, Merci à tous et toutes. Cordialement

4 réponses

FACMAC26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 15
Modifié par OlivierLinternaute le 13/05/2014 à 10:19
Re bonjour et merci Georges106. Donc, pour moi débrancher la batterie 1 heure et si ça ne va pas mieux, je change ma batterie. Par contre es-ce que je la débranche directement ou j'attends le fameux "clac" du BSI ? J'ai vu aussi que certains après un changement de batterie ne pouvaient plus démarrer. La débrancher 1 heure ne va pas faire pareil ? Voilà, c'était ma dernière question . Merci encore pour avoir passé du temps sur mes problèmes. Amicalement
14
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 233
Modifié par OlivierLinternaute le 13/05/2014 à 10:19
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a toujours le risque d'un blocage du calculateur après un remplacement de la batterie. Ça fait partie des caprices de l'électronique embarquée qui "vit sa vie" sans se soucier du conducteur. Avant de remplacer la batterie, mesurez sa tension au repos, plus de 12 volts et moteur tournant au ralenti accéléré, plus de 14 volts. Si ces valeurs sont bonnes, il n'y a aucune raison de la remplacer. Malgré tout, selon votre premier message, le passage "à la valise" est souhaitable.
Amicalement.
0