Nouvelle Opel Astra qui sortira en 2010 (déjà en circulation en Allemagne)

Résolu
Zora - Modifié par Gillesstf le 25/07/2011 à 11:27
 fl08 - 19 janv. 2012 à 23:47
quelle couleur ? quel moteur ? quelles options indispensables ? tous les commentaires sont les bienvenus

17 réponses

Jolie, comme souvent les Opel, dommage que se soit une Opel justement!
2
Bof,n'apporte rien dans cette catégorie trés disputée,pour ce qui me concerne beaucoup trop grande,ce n'est vraiment plus une "compacte"! je trouve que l'ancienne Astra était une voiture pleine de qualités,mais vraiment j'ai trop d'échos négatifs sur la marque (et le réseau aussi).
1
daccord avec Olivier, ce ne sont plus des compactes; à part ça, sur les photos, elle est quand meme moins empatéee e tortueuse qu'une Megane ou 308; elle rappelle un peu la Fiat Bravo; de toute façon, dans ce segment, il faut attendre la nouvelle Alfa : ça devrait etre la + belle, et elle aura sans doute les memes moteurs que l'opel (malheureusement);
1
Franchement,dans la catégorie,je vote la Golf 6,pour son contenu technologique (Dsg 7,Tsi,nouveau Tdi),pour sa compacité dehors et sa grande habitabilité dedans,pour son rayon de braquage réduit...et l'Audi A3,qui a les memes caractéristiques,quand elle sera remise à niveau (pour le moment,ce n'est qu'une Golf 5..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et franchement, chez Opel, la seule voiture intelligente et qui n'est pas un plagia de la concurrence, c'est la MERIVA; j'espère que le nouveau modèle sera à la hauteur;
0
Une allemande ? On n'en a pas d'assez belles en France ?
0
Ben,je ne suis pas partant pour cette allemande-là,mais en France,on a une 308 trop encombrante et peut-etre pas débarassée des démons de la 307 (fiabilité..),une megane 3 à la finition baclée si on regarde de trop prés (et dont on peut honnetement douter de la fiabilité),et une C 4 viellissante et bien sur avec le meme doute que sur la cousine peugeot...mouais bof....je vous dit,une Golf,avec un excellent tsi 122 ou 1.6 tdi 105,et une dsg 7,et voilà !
0
christophelevet
6 janv. 2010 à 19:14
pourquoi acheter une opel qui est invendable en occasion..............achetez plutot une golf 6 si vous voulez une allemande... si vous achetez un prix;l'opel est pas chére ....alors achetez la 308 chez un mandataire.... la golf c'est vune bonne voiture mais impossible de la toucher à moins de 20 000 euros en neuf....prenez une 308 ou une c4 récente pas chére...
0
Il y a un article fort interessant dans un magazine récent-celui qui sort chaques semaine en format journal..-ou le prix est affiché en fonction du prix catalogue,+- le bonus-malus éventuel,- la remise moyenne envisageable..alors l'Opel Astra "prix"coute aussi cher que la Golf 6 équivalente..(la comparaison porte sur les diesel 105-110 cv),308 et mégane sont moins chéres,mais..que va-t-il en etre du budget entretien...à l'autre bout l'Audi A 3 est hors de prix,mais il y a des choses qui ne se discutent pas...La Golf 6,chére ?Alors oubliez le diesel pour une fois,et visez cet épatant petit turbo essence le Tsi 122,je ne serais pas un kilométrophage, (?),pour moi ce serait fait depuis longtemps !!
0
je l ai vue de prés et j ai comparé les 3 finitions principales ,c est alléchant ......maintenant il faut voir le coté fiabilité . et ..ça ne sera pas pour tout de suite sinon j aime bien , c est cossu ,moderne ......!!!!!
0
cojeanpascal
31 janv. 2010 à 19:39
J'ai été la voir de près, pas dans un magazine, et franchement elle est très réussie, surtout en couleur foncée qui lui va très bien. Jantes de 17" d'origine, mais pourquoi proposer en option des jantes de 18 et 19" dont les pneus sont chers et quasi introuvables sur le marché ... En version Enjoy ou Sport, moteur 110 ou 125 ch, elle est très intéressante. Et pourquoi pas en effet ;-)
0
Comparer ce qui est comparable On compare ce qui est comparable... Il faut comparer ce qui est comparable…….Le rapport qualité prix & les options que l’on trouve dans une voiture sans payer ! Pour la Golf bof une histoire de gout, il y a mieux.et pour 308 et mégane , tout est dit au-dessus. Christian
0
finalement en févr. on a choisi l'opel astra turbo diesel 110cv, rouge brillant. avec des options (jantes, siège sport...) eur. 22.500,00 super conduite sur autoroute, allure sportive malgré la longueur, je suis une femme et j'adore la conduire. En ville, je préfère utiliser la Citroen C1 car démarrage + rapide au feu rouge et surtout pour une question de stationnement (tjs + difficile à trouver). on s'est fait plaisir et on a pas pensé à la revente car on aime bien garder les voitures qui nous plaisent. Je me suis séparée de ma Peugeot 205 XR 3 portes essence que je possédais depuis 1988, c'est vrai en amour come pour les voitures je suis fidèle -lol- La golf est certes une voiture solide et qui tient bien sa valeur mais franchement l'intérieur n'est pas trop féminin. Si j'avais eu de l'argent en +, j'aurai sans aucun doute opté pour une AUDI mais les frais de manutention m'ont dècouragé.

1
Bonjour, Je viens de passer commande d'1 Astra 1.4 turbo 140 ch avec pack assistance en option : -15%. Pas mal. j'ai trouvé cette voiture en nette progrés par rapport à la précédente (conduite de nombreuses fois en loc). esthetique exterieur et interieur en net progrés, juste un bémol sur la console centrale (trop de bouton). fidélé client de peugeot (de la 306, 4x 206 hdi, 1x 207), je devais agrandir la taille de la voiture donc direction la 308. bouf, une grande 207 en exterieur, et intérieur passe partout. Ok super tenue de route, .... mais qui est déjà arrivé au bout de la tenue de route en conduite de tous les jours? Et le prix .... fidéle client de ma concession, une remise de seulement 9%. Bref j'ai passé commande de l'Astra en essence (env 17 000 kms par an). Pourquoi un diesel? Pour la revente? mais j'ai déja économisé prés de 2500 € . Alors avant de rentabiliser tout cela en gasoil, il en faut des kms. La voiture sera en vente dans environ 4 ans avec 70 000 kms. voiture rentabilisée . Opel a fait des progrés, allez la voir avant d'acheter.

0
je confirme bcp trop de boutons sur la console , peu esthétiques, ils ont probablement fait de grosses économies sur ça car ça méritait d'etre affinée. Soit, j'ai 11.700 km au conteur et franchement contente de ma voiture. Le moteur a consommé pas mal d'huile mais on m'a dit que c'était normal au début (espérons ) et meme pour l'essence, la consomation s'est stabilisée , (elle est bonne sur autoroute, mais consomme encore 7 ,5 litres en ville. soit bonne voiture sur longs trajets et un vrai régal sur autoroute.
0
franchement, pas d'attirance pour opel...., mais là, je reviens d'une balade en concession et jviens de tester la cosmo 1,7 cdti 125 fap et..... très agréablement surpris : super confort, belle présentation, boite 6 agréable et pas mal de rangement sympa. jsuis d'accord pour la console centrale, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais l'ensemble demeur très armonieux avec de très jolie surlignage rouge en sortie de porte et autour de la console. Ca change de la tristesse intérieure de la golf et de la monotonie de la coupe mégane.....
1
Opel? Je n'avais que des echos négatif sur la marque.
J'ai lu des magasines, des avis sur la nouvelle opel astra est franchement, ne croyais pas ce que les journalistes écrivent!
Je vais donc chez opel (Clermont Ferrand), demande un essai de l'astra 125cv et j'avoue que j ai ete seduit (malgré le trop de bouton)!
Résultat après être aller chez la concurrence je me suis rendu compte que cette voiture avait tout ce que je recherchais.
J'ai donc acheté ce véhicule! Et mes amis n'en revienne pas par le nombres d'options que regorge la voiture sans compter de l'habitacle, le son persu etc..
Pour 20000€ !!
GPS Europe, DVD, Usb iphone, Auxilliaire, rétros rabattable éléctriquement, esp,feux de jours, jantes en 17, telephone bluethoo et encore de nombreuses options...
On peu meme enregistré jusqu a 6 conducteurs (En appuyant sur un bouton les retros se réglent à la personne concernés)
Bref mon avis à changer sur Opel, et je regardais par exemple en Belgique et en Allemagne il y à enorment d'Opel
1
pour koi malheuresement opel opel sais bon je jure que par sa les voiture francaise sais de la merde il devrai meme pas existe
0